Comment transferer contacts etc depuis Sony K770i vers Mac ou futur iPhone4S ?

gquerat
Bonjour et bonne Année à toutes et tous !

Le titre résume ma pensée: je vais faire l'acquisition d'un iphone 4S (à
connecter chez freemobile fin Janvier).
J'utilise un bon vieux Sony Ericsson K770i. je voudrais pouvoir
récupérer mes contacts du K770i sur l'iphone.

Ce que j'ai pu faire:
d'abord une sauvegarde des contacts SIM vers le teléphone Sony, je méfie
des synchronisation !
A partir d'un iMac sous snow-Leo j'ai utilisé le sony plugin de iSync et
j'ai envoyé quelques contacts du iMac vers le téléphone Tuto bene !.
Mais comment je fais en sens inverse: copier tous les contacts du K770i
vers un dossier contact sur le iMac ? Et après: sera t'il possible de
envoyer tout ça depuis le iMac Snow-leo vers le futur iPhone sous iOS5.

Ou mieux si c'est possible pourrais-je transferer via bluetooth
directement dpuis le K770 i vers l'iphone ?

Si ça peut aider j'ai aussi un iMac sous Lion, mais c'est ma machine de
travail et j'aimerais surtout éviter de mettre le bronx dedans ...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

minfiu
Gilles Querat wrote:

[...]

Si mes souvenirs sont bons (j'avais également un Sony avec l'iPhone 4),
j'avais fait cela avec "Parcourir le contenu d'un appareil", l'item
disponible sous l'icône Bluetooth, à la droite de la barre des menus.

Pour le transfert des contacts sur l'iPhone, la synchronisation entre le
Carnet d'adresses du Mac et celui de l'iPhone se fait très bien via
iTunes.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Aegidius
Le 11/01/12 16:49, Serge Horrent a écrit :
Si mes souvenirs sont bons (j'avais également un Sony avec l'iPhone 4),
j'avais fait cela avec "Parcourir le contenu d'un appareil", l'item
disponible sous l'icône Bluetooth, à la droite de la barre des menus.

Hormis le partage de connexion et peut-être la synchro je n'ai jamais
réussi quoi que ce soit en liaison Bluetooth ????

Entre l'iPhone et le MBP (3ans)
jperrocheau
Gilles Querat wrote:

[...]

Personnellement lors de mon passage d'un Sony K7550i à un iPhone j'ai
fait confiance à la synchronisation directe avec iSync entre le Sony
K7550i et le Carnet d'Adresses et iCal du Mac qui existait et existe
encore sous Mac OS X 10.5.8.

iTunes s'est chargé ensuite de la synchronistion entre le Mac et
l'iPhone d'abord "en direct" puis par l'intermédiaire de Mobile Me quand
le passage de .Mac à Mobile Me a été "forcé".

On peut encore synchroniser en "direct" par l'intermédiaire d'iTunes
mais pour iCal il faut choisir c'est soit MobileMe soit "en direct" pas
les deux en même temps.

Lors de la configuration de l'iPhone à sa première connexion en USB au
Mac, il faut faire attention aux options proposées à la rubrique "Info"
quand tu sélectionnes ton iPhone dans le panneau de gauche d'iTunes.

Ou mieux si c'est possible pourrais-je transferer via bluetooth
directement dpuis le K770 i vers l'iphone ?

Non, pas prévu, Apple a limité le Bluetooth au partage de connexion,
connexion Internet (téléphone)<->Bluetooth<->Mac.

Si ça peut aider j'ai aussi un iMac sous Lion, mais c'est ma machine de
travail et j'aimerais surtout éviter de mettre le bronx dedans ...

Pour moi il vaut mieux avoir un Mac "principal" pour l'iPhone.

Actuellement pour moi le Carnet d'Adresses se "propage" bien pour les
machines même sous Mac OS X 10 10.4.11 mais la propagation d'iCal ne se
fait plus que pour les machines qui font tourner Mac OS X 10.5.8 et
plus.

--
Jacques Perrocheau
gquerat
Salut Serge,

Serge Horrent wrote:

Gilles Querat wrote:

> [...]

Pour le transfert des contacts sur l'iPhone, la synchronisation entre le
Carnet d'adresses du Mac et celui de l'iPhone se fait très bien via

gquerat
Serge Horrent wrote:

Gilles Querat wrote:

Pour le transfert des contacts sur l'iPhone, la synchronisation entre le
Carnet d'adresses du Mac et celui de l'iPhone se fait très bien via
iTunes.

Hello Serge ,

Mon post précédent était un peu tronqué ! :-)

je prends note pour iTunes. Mais, vu de loin, ça fait un peu bizarre de
passer par un catalogueur de musique pour synchroniser des adresses mail
et des RV ...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
gquerat
Jacques Perrocheau wrote:

Gilles Querat wrote:

[...]

C'est ce que j'ai fait pour le carnet d'aresse mais en SL. iCal (qui est
utilisé seumment sur le iMac) je verrais plus tard quand j'aurais reçu
l'iphone pour le copier dessus.

[...]

OK, je ferais gaffe, Je n'ai pas eu à faire des synchronisations et
l'experience passée de mon gamin qui avait vidée sa bibliothèque itunes
sur son iPod m'a laissé de mauvais souvenirs...

> [...]

Non, pas prévu, Apple a limité le Bluetooth au partage de connexion,
connexion Internet (téléphone)<->Bluetooth<->Mac.

Bien dommage ça ! et comment on charge les photos et autres video si on
est réticent au iCloud ? Il faut donc obligatoirement passer par un
cable USB ? Moi qui pensais être définitivement débarrasser de ces
foutus cables !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
sebastienmarty
Gilles Querat wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

je prends note pour iTunes. Mais, vu de loin, ça fait un peu bizarre de
passer par un catalogueur de musique pour synchroniser des adresses mail

Ça fait bizarre, en effet, mais c'est bel et bien la "bonne" méthode :)

--
[SbM]
fra
Gilles Querat wrote:

[...]

Normalement iSync ça marche dans les deux sens. Regarde dans les
réglages.
--
Fra
minfiu
Salut Gilles,

Gilles Querat wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> iTunes.

Hello Serge ,

Mon post précédent était un peu tronqué ! :-)

Effectivement... J'ai pensé que tu voulais juste me dire bonjour :)

je prends note pour iTunes. Mais, vu de loin, ça fait un peu bizarre de
passer par un catalogueur de musique pour synchroniser des adresses mail
et des RV ...

Ben ouais, mais iTunes est devenu au fil du temps la plaque tournante du
système Apple, non sans y gagner quelques lourdeurs. Mais c'est bien par
lui que tu vas passer devoir pour synchroniser tes contacts entre le Mac
et l'iPhone.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
jperrocheau
Gilles Querat wrote:

> Non, pas prévu, Apple a limité le Bluetooth au partage de connexion,
> connexion Internet (téléphone)<->Bluetooth<->Mac.

Bien dommage ça !

Oui, :-(

et comment on charge les photos et autres video si on et réticent au
eiCloud ?

Dans iTunes on peut choisir de synchroniser les photos de l'iPhone
(application "Photos") directement sans passer par iCloud mais ce sera
avec l'iPhoto du Mac ou le dossier '~/Pictures' ou tout autre dossier
spécifié par toi.

Il faut donc obligatoirement passer par un
cable USB ?

Oui.