Comment transférer DVD sur disque dur multimedia ?

Guy Le Fur
Bonsoir,

Je viens d'acheter un disque dur multimedia (Memup 500 Go).
J'ai essayé mon premier transfert d'un dvd sur le disqueXmedia avec DVD
Shrink mais ça ne marche pas (juste une piste enregistrée)
Or j'ai lu dans la notice (peu explicite) du disque qu'il n'acceptait
pas les fichiers au delà de go (cause formatage en Fat 32) et je
n'arrive pas à compresser plus que 2.7 Go avec Dvd shrink;
Ma question: comment faire? Faut-il nécessairement compresser en Div x
(et avec quel logiciel, gratuit de préférence?) Ou dans un autre format?
Bref je suis un peu perdu et une aide me serait bien utile.

Ed
Guy Le Fur a écrit :
[...]

Chaque fichier d'un dvd (les vob) fait ~1 Go, il n'y a donc pas de
probleme à les transferer sur un disque en FAT32. ce n'est donc pas la
raison de ton souci...

essaye de ripper le dvd vers ton disque principal et ensuite de
transferer les fichiers vers le memup
Guy Le Fur
Ed a écrit :
Guy Le Fur a écrit :
[...]

Merci, je vais essayer. Et ne puis-je pas transférer directement ces
fichier sur le disque du Memup(donc sans paser par le disque dur de
l'ordinateur puisque le disque du memup apparait dans l'explorateur?)
Ed
Guy Le Fur a écrit :
Ed a écrit :

Guy Le Fur a écrit :

[...]

Normalement, si ...

mais comme ça ne marche pas, essaye la manip intermediaire proposée pour
chercher où est le probleme
bugbuster
C'est quoi un "disque dur multimedia" ? Un disque qui a des temps de
lecture très courts ?

Quoiqu'il en soit, DVD Shrink est capable de lire (presque) tout DVD
et de le transférer sur disque (soit en totalité, soit en partie, en
recompressant éventuellement l'image).
Autre piste : DVD Decrypter, qui transferre sur disque (en faisant
sauter dans la foulée l'éventuelle protection) le contenu du DVD.
Tout ceci devant bien sûr être utilisé pour faire une copie de
sauvegarde de ses DVD ...

Eric
Jean-Louis Matrat
en ce 27/12/2007 13:03, bugbuster nous disait:

C'est quoi un "disque dur multimedia" ?

Bonne question! Le marché définit en gros ce genre de produit par la
présence d'un disque dur, et d'électronique dans le même boîtier capable
de lires le contenu de fichiers multimedia présents sur le disque, sans
l'aide d'un autre appareil (PC en particulier). Il faut bien entendu que
le disque dur puisse être rempli avec des fichiers, et donc qu'on puisse
le connecter à un PC et/ou un réseau local.

Donc au minimum on a un boîtier avec un disque dur, une prise USB, une
sortie audio stéréo et une sortie vidéo, éventuellement un afficheur, et
une télécommande. Le tout devant pouvoir fonctionner en étant simplement
branché à une télé.
On en trouve bien entendu avec sorties numériques (S/PDIF, HDMI), le
réseau en plus de l'USB, voire la capacité d'aller chercher des fichiers
ailleurs sur le réseau local.

La différence se fera aussi (voire surtout!) sur les formats supportés,
tant en audio qu'en video, ainsi qu'en photos.

Quoiqu'il en soit, DVD Shrink est capable de lire (presque) tout DVD
et de le transférer sur disque

En ce qui concerne les DVD, toute la question est de savoir si le
"disque dur multimedia" est capable de se débrouiller avec une structure
de répertoire standard (video_ts, etc.) et les .bup, .vob et surtout
.ifo, qui vont derrière. Et la capacité de lire des .vob ne garantit pas
la possibilité de lire normalement la copie d'un DVD...

Mon TViX fait tout ça très bien, merci ;-)

JLM
Ives
Jean-Louis Matrat a écrit :
Mon TViX fait tout ça très bien, merci ;-)

Il lit les mkv? Peut-on le configurer pour sortir un signal
et ?
Jean-Louis Matrat
en ce 30/12/2007 09:19, Ives nous disait:
Jean-Louis Matrat a écrit :
Mon TViX fait tout ça très bien, merci ;-)

Il lit les mkv?

Il dit qu'il le fait. Pas vérifié.

Peut-on le configurer pour sortir un signal

Oui. Vérifié tous les jours.

Oui. Vérifié.

et ?

Il dit qu'il le fait. Pas vérifié.
Tout est là: ftp://ftp.dvico.com/Manual/TViX/4100/TViX_M4100SH_French.pdf

JLM
rgk (forum)
Ives a écrit :
Il lit les mkv? Peut-on le configurer pour sortir un signal
et ?

Bonjour,
J'ai le DVico TviX M-4100SH - 500 et il lit très bien les mkv et j'ai
testé toutes les définitions en lecture avec mon projo (SONY HS60 limité
à 720p/1080i) et tout est ok; aucun ralentissement !
Et on peut aller chercher les films ailleurs sur le réseau (connexion
ethernet).
C'est un superbe produit : satisfaction garantie ;-)
--
Salutations - Joyeuses Fêtes - Gérard
Ives
Jean-Louis Matrat a écrit :
> Il dit qu'il le fait. Pas vérifié.
Tout est là: ftp://ftp.dvico.com/Manual/TViX/4100/TViX_M4100SH_French.pdf

Merci pour les infos mais j'aimerais avoir plus de précisions de la part
d'un utilisateur:
- Qu'en est-il de qualité du signal vidéo en hdmi?

- Les réglages contraste, lumière, etc sont ils progressifs (réglage fin) ?

- Qu'en est-il du temps de réaction lors d'une demande d'avance rapide
ou retour rapide pour les fichiers vob, avi hddivx ?
Ives
rgk (forum) a écrit :
J'ai le DVico TviX M-4100SH - 500 et il lit très bien les mkv [..]

Bonjour,
Pourtant sur la documentation ce n'est pas indiqué ?

Est-il bruyant ?
1 2