comment transformer 1 image en icone

Marion
Bonjour à tous,
est-il possible de transformer une image clipart en icône pour pouvoir par
la suite personnaliser mes dossier?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

JièL Goubert
Bonjoir© Marion

Le 03/05/2006 16:45 vous avez écrit... :
Bonjour à tous,
est-il possible de transformer une image clipart en icône pour pouvoir par
la suite personnaliser mes dossier?

sûrement, mais pas avec Word en tout cas ;-)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Tisane
Bonjour Marion,

est-il possible de transformer une image clipart en icône pour pouvoir par
la suite personnaliser mes dossier?

Jean-Louis n'a pas tort, Word n'est pas fait pour ça.
Toutefois, en supposant que tu n'aies pas autre chose que Word et Windows :
- dans Word, insère ton clipart
- copie l'image dans le logiciel Paint de Windows
- enregistre l'image au format .bmp
- dans Windows, clic droit sur le dossier que tu veux personnaliser |
Propriétés, onglet [Personnaliser]
- bouton [Changer d'icône], etc.

--
Tisane

Circé
Bsr,

"Tisane" a raconté

est-il possible de transformer une image clipart en icône pour pouvoir
par
la suite personnaliser mes dossier?

Jean-Louis n'a pas tort, Word n'est pas fait pour ça.

Non seulement il n'a pas tort, mais en plus il a raison... d'autant plus que
ta solution n'utilise pas Word mais Paint.... et pour cause...

Toutefois, en supposant que tu n'aies pas autre chose que Word et Windows
:

Comment peut-on supposer cela alors qu'il existe des utilitaires gratuits ou
pas chers pour faire ce genre de choses ?... Suffit de chercher un peu sur
Google...

Circé

Marion
Tisane bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. J'ai tout desuite mis en application tes
conseils et CA MARCHE !!!! Maintenant je peux enfin personnaliser mes
dossiers et les rendre plus sympa.
Encore merci et bonne journée. A t'chao!

Bonjour Marion,

[...]

Marion
Circé bonjour,
Merci pour le tuyau concernant google j'en prends bien note !
Bonne journée. A t'chao

Bsr,

"Tisane" a raconté