comment transformer du texte en nombre

2 réponses
MILLAGOU BERNARD
bonjour,

avec naturally speaking, lorsque je rentre des nombre, ils le sont sous
forme de texte.
De ce fait je ne peux utiliser des formules, ne serait-ce qu'une simple
addition.
Comment peut-on procéder dans ce cas qui est également valable si on fait un
copier-coller à partir de word

merci de votre réponse

Bernard

2 réponses

Aurélien
la fonction excel pour convertir un texte en nombre est cnum(texte)
le résultat de cette fonction est un nombre donc ensuite, on peut faire
toutes les formules dessus !!

"MILLAGOU BERNARD" a écrit dans le message de
news: cvmq84$dm$
bonjour,

avec naturally speaking, lorsque je rentre des nombre, ils le sont sous
forme de texte.
De ce fait je ne peux utiliser des formules, ne serait-ce qu'une simple
addition.
Comment peut-on procéder dans ce cas qui est également valable si on fait
un
copier-coller à partir de word

merci de votre réponse

Bernard

Philippe.R
Bonjour Bernard,
En variante, tu peux utiliser la manip suivante :
saisir 1 dans une cellule, copier, sélectionner la plage à convertir puis Edition / collage spécial /
multiplication
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"MILLAGOU BERNARD" a écrit dans le message de news:
cvmq84$dm$
bonjour,

avec naturally speaking, lorsque je rentre des nombre, ils le sont sous
forme de texte.
De ce fait je ne peux utiliser des formules, ne serait-ce qu'une simple
addition.
Comment peut-on procéder dans ce cas qui est également valable si on fait un
copier-coller à partir de word

merci de votre réponse

Bernard