comment transformer du texte en nombre

MILLAGOU BERNARD
bonjour,

avec naturally speaking, lorsque je rentre des nombre, ils le sont sous
forme de texte.
De ce fait je ne peux utiliser des formules, ne serait-ce qu'une simple
addition.
Comment peut-on procéder dans ce cas qui est également valable si on fait un
copier-coller à partir de word

merci de votre réponse

Bernard

Aurélien
la fonction excel pour convertir un texte en nombre est cnum(texte)
le résultat de cette fonction est un nombre donc ensuite, on peut faire
toutes les formules dessus !!

"MILLAGOU BERNARD" a écrit dans le message de
news: cvmq84$dm$
[...]

Philippe.R
Bonjour Bernard,
En variante, tu peux utiliser la manip suivante :
saisir 1 dans une cellule, copier, sélectionner la plage à convertir puis Edition / collage spécial /
multiplication
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002