Comment transformer etat access 2003 en format photo jpg merci

jacphoto
Bonjour nous realisons des cartes scolaires avec access pour impressions sur
imprimantes avec photo de l'etablissement ,photo de l'élève ,texte ,nom ,
prénom code barre dans ce cas pas de problème
mais nous aimerions realiser ces cartes sur tireuse photo qui accepte
uniquement des formats photo jpg ou bmp est ce possible avec access
si non qui connait des logiciels capables de faire avec une base de données
un mailing en format photo merci

J-Pierre
Bonjour,

A ma connaissance, directement, ce n'est pas possible. Par contre, tu peux "imprimer" sur une imprimante PDF (par exemple avec
PDFCreator - gratuit -) ou bien convertir en PDF (avec Adobe Acrobat si tu as la dernière version 7.0 PRO - très cher -). Si
tu as 50 gamins et que ton état Access fait 50 pages, ton fichier PDF fera lui aussi 50 pages.

Ensuite, convertir le fichier PDF en BMP ou JPG avec un logiciel. Pour cette 2ème conversion, je ne connais pas de logiciel
gratuit.
Adobe est très bien équipé, pour autant bien sûr que tu aies des sous......

Mais je suis certain qu'on va te proposer une bien meilleure solution :-)

J-Pierre

"jacphoto" a écrit dans le message de news: 3365162C-9A47-441E-A82

[...]

J-Pierre
J'ai oublié de préciser, pour la 2ème conversion PDF en BMP, pas besoin d'avoir la dernière version d'Acrobat si tu décides
d'utiliser ce logiciel.
Tisane
Bonjour Jacques,

[...]

Tu as déjà posé ta question et manifestement, elle n'attire pas les
foules...
(mais là, c'est mieux avec bonjour et merci ;-))

Sauf erreur, je ne vois aucune option qui permette de convertir un état en
image.
Une solution de contournement serait de convertir l'état au format pdf, puis
convertir le pdf au format image.
Le résultat est très correct.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de mailing. Je croyais qu'il
s'agissait d'imprimer sur une "tireuse photo".

--
Tisane