comment transformer facilement XP HOME en XP PRO

4 réponses
Laurent
Salut

dans un college on a besoin de XP PRo et on a 2 machines en home SP2

existe t il un patch qui permet d'avoir les fonctionnalités réseau de
XP PRO ou XP PRO?

sinon réinstaller ???

4 réponses

Droopy191
Salut

dans un college on a besoin de XP PRo et on a 2 machines en home SP2
La grosse différence est que l'on peut se connecter à un domaine.

Est ce bien ce que tu cherches ?

existe t il un patch qui permet d'avoir les fonctionnalités réseau de
XP PRO ou XP PRO?
Oui, le patch s'appelle Xp pro ;-)

sinon réinstaller ???
En principe, non, un upgrade vers Xp pro est possible.

--
DR

Jean-Claude BELLAMY
"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Salut

dans un college on a besoin de XP PRo et on a 2 machines en home SP2

existe t il un patch qui permet d'avoir les fonctionnalités réseau de
XP PRO ou XP PRO?
Ce patch s'appelle "XP PRO version mise à jour"

sinon réinstaller ???
Non, pas besoin.

Il suffit de lancer XP HOME, puis insérer le CD de XP PRO, et dans la boite
de dialogue qui s'affiche alors, sélectionner "Mise à jour", puis se laisser
guider.
Tout sera conservé (applications déjà installées, comptes utilisateurs, ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Droopy191" a écrit dans le message de
news:46e5c39d$0$8897$
Salut

dans un college on a besoin de XP PRo et on a 2 machines en home SP2
La grosse différence est que l'on peut se connecter à un domaine.

Il n'y a pas que la connexion à un domaine qui soit interdite à XP HOME!

En workgroup, le point le plus horripilant, pour ne pas dire BLOQUANT, de XP
HOME, c'est l'anonymisation de toute connexion entrante !
Par exemple un admin, dument recensé comme tel (nom+password) sur une
machine "A" sous XP HOME, voulant se connecter sur "A" depuis une machine
"B", sera vu sur "A" comme invité ! Donc sans aucun droit, à moins de donner
tous les droits aux invités!

Cela interdit également l'utilisation du service très utile "RemoteRegistry"
(accès à distance à la BDR)

Il n'y a que XP HOME qui présente ce défaut (car c'en est un). Il a disparu,
heureusement, sous VISTA HOME.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Laurent
Le Tue, 11 Sep 2007 14:55:21 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Salut

dans un college on a besoin de XP PRo et on a 2 machines en home SP2

existe t il un patch qui permet d'avoir les fonctionnalités réseau de
XP PRO ou XP PRO?
Ce patch s'appelle "XP PRO version mise à jour"

sinon réinstaller ???
Non, pas besoin.

Il suffit de lancer XP HOME, puis insérer le CD de XP PRO, et dans la boite
de dialogue qui s'affiche alors, sélectionner "Mise à jour", puis se laisser
guider.
Tout sera conservé (applications déjà installées, comptes utilisateurs, ...)

super
merci beaucoup pour tout !