comment transformer un nom en numéro

2 réponses
alexandre.le.bienheureux
Bonjour,
j'ai fait un tableau avec des menus déroulant au nombre de 13. Maintenant
j'aimerais créer un autre tableau ou n'apparaissent plus les menu déroulant
mais un tableau synthétique ou les noms sont transformés en numéro.
Comment faire et qu'elle fonction utiliser.
Merci

2 réponses

Papyjac
Bonjour alexandre,

Si tu as utiliser la fonction validation de données, il suffira d'utiliser
la formule EQUIV qui te donnes le rang de la valeur dans la plage

Si tu as utilisé un objet formulaire, il faut utiliser la cellule liée qui
te donnera directement l'indice dans la liste déroulante

--
Papyjac

"alexandre.le.bienheureux" a écrit :

Bonjour,
j'ai fait un tableau avec des menus déroulant au nombre de 13. Maintenant
j'aimerais créer un autre tableau ou n'apparaissent plus les menu déroulant
mais un tableau synthétique ou les noms sont transformés en numéro.
Comment faire et qu'elle fonction utiliser.
Merci

Papyjac
--
Papyjac

"alexandre.le.bienheureux" a écrit :

Bonjour,
j'ai fait un tableau avec des menus déroulant au nombre de 13. Maintenant
j'aimerais créer un autre tableau ou n'apparaissent plus les menu déroulant
mais un tableau synthétique ou les noms sont transformés en numéro.
Comment faire et qu'elle fonction utiliser.
Merci