comment transformer un nombre en heure ?

Le
osiris
je dois calculer des durées d'interventionurs chirurgicales, en journées pas
de problème pour faire la différence l'heure de départ est toujours
supérieure à l'heure d'arrivée. Mais problème quand l'heure de départ est
après minuit, j'ai des valeurs négatives (exemple arrivée 23:00 et départ
01:00)
pgz

Je pense qu'il suffirait de calculer la durée par différence des deux (date
+ heure).
Bon courage,

--
pgz
_____________________________

Willi2004
Le #6274131
Bonjour à toi aussi osiris!!
Pour avoir le résultat que tu veux, tu dois non seulement tenir compte des
heures d'arrivée et de départ, mais aussi des dates d'arrivée et de départ.
Un exemple ici:
http://cjoint.com/?ffpHEhVYfG

Tu trouverras aussi un complément d'information dans le post du 30/04/2007
signé Joël Chaudy [MS].

"pgz"
Bonjour,

[...]

Le #6274061
J'ai dû apporter un petit correctif.
Voir plutôt ici: http://cjoint.com/?fgacc4Eqqg

"Willi2004"
[...]

Cinémas Décavision
Le #6274041
Bonjour Willi2004 et le New group,

Sympa ton appli, je l'empreinte car c'est un trés bon exemple qui va me
servir. Elle fonctionne bien avec A2K.

Merci à Willi2004 et à tous.

Bon Week End et Bon vote.

Bernard
MichelB
Le #6273861
Bonjour Willi2004

Je voudrais bien essayer ton exemple, mais Access 2003 me renvoie dans les
cordes avec un premier message :

Référence incomplète ou rompue au fichier Mscal.ocx version 7 et dans VBA :
Référence manquante Calendar Control 11.0
Ensuite, si je force le passage, j'ai un deuxième message :
Fonction Format non définie dans l'expression, quand j'essaie d'ouvrir la
requête ou le formulaire.

Dans les réferences, je ne trouve pas MS Cal, comme je l'avais dans les
autres versions d'Access et je ne vois pas comment l'ajouter.
Pourrais-tu ou un autre contributeur bien sur, m'expliquer comment remettre
ce contrôle ?
Je vous en remercie par avance !

--
Salut ;o)
Michel

Willi2004 wrote:
J'ai dû apporter un petit correctif.
Voir plutôt ici: http://cjoint.com/?fgacc4Eqqg

Willi2004
Le #6273821
Bonjour Michel.
Tu fais ALT+F11 pour te retrouver dans l'éditeur de code.
Ensuite Outils --> Références.
Dans la fenêtre des références, clique sur le bouton "Parcourir".
Dans la fenêtre de recherche qui s'ouvre, tu vas à l'emplacement "C:Program
FilesMicrosoft officeOFFICE11.
Dans la liste déroulante "Fichiers de type:", sélectionne "Contrôles
ActiveX(*.ocx)".
Tu verras alors apparaître le fichier "MSCAL.OCX".
Sélectionne-le puis clique sur le bouton "Ouvrir".
C'est tout. Tu auras désormais "Microsoft Calendar Control 11.0" dans la
liste des références.

"MichelB" %

:

Willi2004 wrote:
J'ai dû apporter un petit correctif.
Voir plutôt ici: http://cjoint.com/?fgacc4Eqqg

MichelB
Le #6273811
Eh bien non ! Le fichier MScal.ocx est introuvable. J'ai fait comme tu me
l'as gentiment indiqué, mais rien.
J'avais auparavent fait une recherche dans l'explorateur qui avait été tout
aussi infructueuse.
J'aurais bien voulu savoir comment remettre ce contrôle à sa place.
Je n'en avais pas eu besoin jusqu'a maintenant, c'est pourquoi je découvre
ce manque juste pour essayer ton module.

Merci quand même
Michel

Willi2004 wrote:
[...]

Le #6273781
Lors de l'installation d'office 2003, as-tu dans les options d'installation
personnalisée choisi d'exécuter le Contrôle calendrier à partir du disque
dur?
Si non, tu devras avoir sous la main ton cd d'installation d'office.
Après l'installation du Contrôle calendrier (exécuté à partir du disque
dur), tu refais la recherche du fameux MSCAL.OCX
pour voir.

"MichelB" %

Willi2004 wrote:
[...]

Le #6273661
Merci Willi2004

J'ai réussi à retrouver le contrôle Ocx sur le Cd d'install, perdu dans un
fichier Cab. Je les ai tous ouverts !!
A partir de là, extract et déplacement dans System32, comme tu me l'avais
indiqué et c'est réglé.
C'est bizarre quand même, lors des installations, je coche tout le temps
"Tout à partir du disque dur", pour justement éviter ce désagrément. Quand
on utilise Publisher, c'est sans arrêt, accès au DD autrement !

Encore merci

--
Salut ;o)
Michel