comment transformer une page web en fichier pdf ?

Robert
Bonjour,

pour tenter de faire cela, je copie dans le presse papier une partie
contenu d'une page web (visualisée avec firefox)

ensuite je lance Aperçu mais le menu "Fichier -créer à partir du presse
papier" reste désespérément grisé et donc inaccessible

une idée ?

PS: je crois que ces menus grisés c'est ce qu'il y a de plus agaçant
sous Mac OsX

someone
Robert wrote:

[...]

Dans Firefox, Fichier > Imprimer... puis enregistrer en PDF.

--
[SbM]
DV
Robert a écrit ceci :

[...]

Si je ne m'abuse, cette commande n'est disponible que si le
presse-papiers contient une image, une icône ou un document PDF (ou tout
autre type de document, mais dans ce cas, c'est son icône qui s'affiche
dans Aperçu). Le document ainsi créé peut ensuite être annoté ou édité.

une idée ?

La méthode décrite par SbM fonctionne parfaitement.

PS: je crois que ces menus grisés c'est ce qu'il y a de plus agaçant
sous Mac OsX

Ça n'a rien de spécifique à OS X.

--
DV
michel.vauquois
SbM wrote:

Dans Firefox, Fichier > Imprimer... puis enregistrer en PDF.

Comme dans la plupart des logiciels qui n'ont pas de fonction export en
PDF particulière.

Dans Safari : Fichiers / Exporter au format PDF...
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
DV
M.V. a écrit ceci :

Comme dans la plupart des logiciels qui n'ont pas de fonction export en
PDF particulière.

Dans Safari : Fichiers / Exporter au format PDF...

Comme il n'y a aucun réglage disponible, le résultat de cette
exportation est loin d'être convaincant : dans les essais que je viens
de faire, certaines images ne sont pas intégrées au PDF et les pages
sont tronquées dans la largeur.

À mon avis, il est plus intéressant de passer par la boîte de dialogue
d'impression où les options de mise en page sont prises en compte.

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

À mon avis, il est plus intéressant de passer par la boîte de dialogue
d'impression où les options de mise en page sont prises en compte.

Tu as sans doute raison. Il est vraiment très très rare que j'utilise
cette fonction d'exportation de Safari et je n'ai pas souvenir d'avoir
eu les soucis que tu évoques lorsque je l'ai utilisée.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
romer
SbM wrote:

Robert wrote:

> [...]
>
> une idée ?

Dans Firefox, Fichier > Imprimer... puis enregistrer en PDF.

Une extension de Safari "qSnap" fait cela très bien avec capture d'une
partie de page ou de page complète (et non pas seulement d'écran
visible).
Bref, fonctionne comme CMD+Shift + 3 et CMD+Shift +4
Mais le résultat est en jpg ou png - il est simple ensuite de transform
-r en pdf

--
A+
Robert
Le 15/04/2016 19:22, DV a écrit :

La méthode décrite par SbM fonctionne parfaitement.

oui, merci à tous

PS: je crois que ces menus grisés c'est ce qu'il y a de plus agaçant
sous Mac OsX

Ça n'a rien de spécifique à OS X.

je ne me rappelle pas avoir vu des menus grisés sous windows ! (je ne
pratique pas Linux)

A+
DV
Robert a écrit ceci :

je ne me rappelle pas avoir vu des menus grisés sous windows ! (je ne
pratique pas Linux)

On en rencontre aussi bien sur Windows que sur Linux. Si tu as un PC
Windows à portée de la main, ouvre le Bloc-notes (sans rien saisir
dedans) et jette un ½il au menu Édition : en l'absence de texte, comme
il n'y a rien à annuler, à couper, à copier, à supprimer ou à
rechercher, tous les items correspondants sont grisés.

--
DV