Comment transformer un VOB en MPG

cpamoiclui
Bonjour,

Voici mon soucis :

J'ai des film perso DV que j'ai encodé (avec mon graveur DVD SALON en VOB -
qualité géniale) je souhaite maintenant réutiliser ces VOB dans un logiciel
de création DVD ...

Je souhaitais utiliser STUDIO 8 (que j'utilise pour le montage) mais il
refuse de prendre des fichiers VOB lors de la création de mon menu DVD ...

La 1ere solution consisterait à transformer mes VOB en MPG (je pense qu'il
n'est pas nécessaire de réencoder puisque mon VOB c'est du format DVD). Oui
mais comment ? Quel logiciel utiliser ?

La 2nde solution consisterait à trouver un logiciel de création de menu DVD
simple à utiliser (avce possibilité d'intégrer des images perso, des boutons
perso, des polices ...) et surtout ACCEPTANT D'UTILISER DIRECTEMENT DES VOB
... Là je me tourne vers vous pour me communiquer le nom des logiciels
utilisables ...

MERCI pour votre aide

cpamoiclui
Merci, je viens de tester et C OK. j'obtiens un fichier M2V (vidéo) et WAV
(audio)...

Mais il me reste un problème : TMPEG refuse de traiter (multiplexer) un
fichier WAV !!!!

Comment faire ?

Est ce que sous SMARTRIPPER je peux sortir l'audio en MP2 ou AC3 ? A priori
ces formats sont pris par TMPEG ...

@++

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 10 Jul 2003 13:54:30 +0200, "cpamoiclui"
écrit:

> [...]

qu'il
>n'est pas nécessaire de réencoder puisque mon VOB c'est du format DVD).

N'importe quel rippeur de DVD.
Smartriper te sortira un flux vidéo (m2v) et un flux audio (mp2,wav ou
ac3)
Après tu peux utiliser directement ces fichiers dans un logiciel
d'authoring ou, si le logiciel préfère le mpg déjà multipléxé, tu
multiplexes ces deux fichiers avec les outils de TMPG.

> [...]

boutons
>perso, des polices ...) et surtout ACCEPTANT D'UTILISER DIRECTEMENT DES

DVDLab permet d'utiliser directement des vobs.
Toutefois, les vobs produits par un graveur de salon peuvent être très
bordéliques et ne pourront pas toujours être utilisés directement.

gerard guenin
Le Fri, 11 Jul 2003 11:22:57 +0200, "cpamoiclui"
écrit:

[...]

Effectivement. Je viens de voir que le wav (bien que proposé) est
rejeté par TMPG...
C'est pas grave, tu converti ton wav en mp2 avec ce même TMPG.

Tu choisis :
- vidéo source : rien
- audio source : ton wav
- stream type : ES (audio only)

Dans l'onglet Audio (setting) :
- mpeg 1 layer 2
- sampling 48000
- chanel mode : stereo
- bitrate : entre 224 et 384
- error protection : coché

Tu auras alors un mp2 multiplexable.

Est ce que sous SMARTRIPPER je peux sortir l'audio en MP2 ou AC3 ? A priori
ces formats sont pris par TMPEG ...

Smartripper extrait ce qui existe. Il ne converti pas.
cpamoiclui
OK a priori ça fonctionne mais je me pose encore une question :

Pour réutiliser le MPG directement dans STUDIO 8 (logiciel que j'utilise
pour faire mon DVD : menus .....), je dois multiplexer en MPEG1 ou MPEG2 ?

Plus précisément dans tmpg je vais dans MPG TOOLS, et ensuite ? J'imagine
simple multiplex en choisissant mes 2 fichiers mais dans l'onglet TYPE, je
choisi quoi ?

@+

Et encore merci.

"cpamoiclui" a écrit dans le message de news:
bem4nh$h5b$
OK.

Merci pour ton aide, je vais tester ça...

@++

> [...]

> - error protection : coché
>
> Tu auras alors un mp2 multiplexable.

> Smartripper extrait ce qui existe. Il ne converti pas.

cpamoiclui
Où est ce que je peux trouver une doc de DVDLAB ?

Est ce que DVDIT permet d'importer directement des fichiers VOB ?

@+

écrit:

> [...]

Toutefois, les vobs produits par un graveur de salon peuvent être très
bordéliques et ne pourront pas toujours être utilisés directement.

gerard guenin
Le Fri, 11 Jul 2003 16:58:26 +0200, "cpamoiclui"
écrit:

Où est ce que je peux trouver une doc de DVDLAB ?

Télécharge plutôt la version de démo (100% fonctionnelle pendant un
mois). Tu verras ainsi si ça te convient.

Est ce que DVDIT permet d'importer directement des fichiers VOB ?

Probablement pas.
A part DVDLab, je ne connais pas de soft d'authoring le faisant.