comment trier des fichiers par taille ?

Le
Philippe Marmillod
J'ai un disque dont la structure de fichier a ete corrompue et apres un
e2fsch je me retrouve avec quelques milliers de fichiers (ou fragments
de fichiers) dans le directoire lost+found
Je suis interesse a retrouver quelques procedures de commande et
quelques fichiers texte qui sont en general de petite taille, les gros
fichiers ne m'interessent pas trop. Bref, je dois aller a la peche.
La première chose que je vais faire est de trier ces fichiers par class=
de taille pour faciliter la recherche , puis je vais chercher ce qui
m'interesse manuellement.
Je ne suis pas trop a l'aise avec bash, pouvez-vous m'aider en
m'indiquant une procedure pour selectionner des fichiers d'une taille
inferieure a une certaine grandeur pour les deplacer dans un directoire
donne, ca me faciliterai beaucoup la vie!
Merci d'avance de votre aide

Philippe Marmillod

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Kevin Hinault
Le #22201311
Le 2 juin 2010 09:12, Philippe Marmillod
[...]

Pas besoin de connaitre Bash. La commande Find te suffira.

mkdir /AutreRep/
find /lost+found -type f -size -100M -exec mv {} /AutreRep/ ;

find est une mine d'or, je te conseille d'en lire le manuel (man find)

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
Le #22201991
On Wed, Jun 02, 2010 at 09:12:05AM +0200, Philippe Marmillod wrote:
La première chose que je vais faire est de trier ces fichiers par classe
[...]

Simplement:
du -a | sort -n