Comment trouver 1 fic dans rep inconnu ?

LE TROLL
Bonjour,

Comment retrouver je vous prie un fichier connu dans un répertoire
inconnu en partant de C, puis en récupérant in fine le nom du répertoire ?

Exemple
Je cherche sur C le fichier Tarot.exe dans son répertoire que je ne
connais pas...
dim i as long
dim CheminPlusRepertoire as string
for i = C\début to C\fin
C\rep(i)
if C\rep(i) = "Tarot.exe" then
CheminPlusRepertoire = C\rep(i)
exit for
endif
next i

C'est un schéma de principe, merci beaucoup, cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

Jacques93
Bonjour LE TROLL,
Le 05/02/2010 02:06, LE TROLL a écrit :
[...]

Pour cela il te faut faire une recherche en parcourant l'arborescence du
disque de manière récursive. Notes qu'avec cette méthode tu pourras
trouver plusieurs occurrences de ton fichier (dans des répertoires
différents). Un exemple ici :

<http://docvb.free.fr/apidetail.php?idapiF>

Il te suffit de remplacer la ligne :

NombreOccurence = Rechercher("D:", "*.frm", ResultatRecherche)

par

NombreOccurence = Rechercher("C:", "Tarot.exe", ResultatRecherche)

et éventuellement d'ajouter l'état d'avancement de la recherche.

Cet exemple est référencé dans la FAQ :

<http://faq.vb.free.fr/index.php?question9>

voir 'Parcours récursif...'

--