comment trouver des infos sur une carte Wifi a partir de l'adresse MAC

7 réponses
Chdup
Salut à tous,

j'ai un pc et je n'ai aucune info sur le chipset utilisé par la carte Wifi.

Le driver indique OnAir Emb card.

je me demandais, si il était possible d en savoir plus sur cette carte wifi
à partir de son adresse mac

Merci

7 réponses

dom
Salut à tous,

j'ai un pc et je n'ai aucune info sur le chipset utilisé par la carte Wifi.

Le driver indique OnAir Emb card.

je me demandais, si il était possible d en savoir plus sur cette carte wifi
à partir de son adresse mac

Merci

Bonsoir,

l'adresse Mac donnera le constructeur de la carte, pas nécessairement le
chipset, pour ça essayer avec Everest 2.20.

Chdup
"dom" <toodess_arobase_netcourrier_dot_com> a écrit dans le message de news:
4485f0cb$0$936$
Salut à tous,

j'ai un pc et je n'ai aucune info sur le chipset utilisé par la carte
Wifi.

Le driver indique OnAir Emb card.

je me demandais, si il était possible d en savoir plus sur cette carte
wifi à partir de son adresse mac

Merci
Bonsoir,

l'adresse Mac donnera le constructeur de la carte, pas nécessairement le
chipset, pour ça essayer avec Everest 2.20.

Merci pour l'info, mais je ne peux rien installer sur cet machine.

Et via google, je n'ai pas réussi à trouver le constructeur de la carte à
partir de l adresse mac

dom
"dom" <toodess_arobase_netcourrier_dot_com> a écrit dans le message de news:
4485f0cb$0$936$
Salut à tous,

j'ai un pc et je n'ai aucune info sur le chipset utilisé par la carte
Wifi.

Le driver indique OnAir Emb card.

je me demandais, si il était possible d en savoir plus sur cette carte
wifi à partir de son adresse mac

Merci
Bonsoir,

l'adresse Mac donnera le constructeur de la carte, pas nécessairement le
chipset, pour ça essayer avec Everest 2.20.

Merci pour l'info, mais je ne peux rien installer sur cet machine.

Et via google, je n'ai pas réussi à trouver le constructeur de la carte à
partir de l adresse mac

la liste des constructeurs par @Mac:
http://standards.ieee.org/regauth/oui/oui.txt

Chdup
"dom" <toodess_arobase_netcourrier_dot_com> a écrit
la liste des constructeurs par @Mac:
http://standards.ieee.org/regauth/oui/oui.txt

Merci,

J'ai trouvé que c'était une carte du constructeur Agere Systems !

Je ne connais pas du tout.

Si quelqu'un a entendu parler de problème entre une carte de ce constructeur
et les bornes Cisco 1130AG

Merci

oLaFKeWL
Salut à tous,

j'ai un pc et je n'ai aucune info sur le chipset utilisé par la carte Wifi.

Le driver indique OnAir Emb card.

je me demandais, si il était possible d en savoir plus sur cette carte wifi
à partir de son adresse mac

Merci

Boot un live CD Linux et lance cette commande dans un terminal :

lspci

Tu auras les infos de ta carte.

Vaucluse WiFi
Il n'y a pas de pb entre une carte Agere Systems et les bornes Cisco (à ma
connaissance). Ce sont 2 marques qui fournissent des produits destinés au
monde professionnel.
Pour info Agere utilise des chipset Orinoco ou Atheros, tout dépend des
modes (802.11 a, b ou g, ...) qu'utilise ta carte.

"Chdup" a écrit dans le message de news:
4486c2c2$0$27364$
"dom" <toodess_arobase_netcourrier_dot_com> a écrit
la liste des constructeurs par @Mac:
http://standards.ieee.org/regauth/oui/oui.txt

Merci,

J'ai trouvé que c'était une carte du constructeur Agere Systems !

Je ne connais pas du tout.

Si quelqu'un a entendu parler de problème entre une carte de ce
constructeur et les bornes Cisco 1130AG

Merci

Chdup
"Vaucluse WiFi" a écrit dans le message de news:
44aeadc5$0$15424$
Il n'y a pas de pb entre une carte Agere Systems et les bornes Cisco (à ma
connaissance). Ce sont 2 marques qui fournissent des produits destinés au
monde professionnel.
Pour info Agere utilise des chipset Orinoco ou Atheros, tout dépend des
modes (802.11 a, b ou g, ...) qu'utilise ta carte.

La carte dans le PC embarqué ne supporte que le b.
La borne cisco est configurée pour supporter les a,b et g

Après plusieurs tests, les pc embarqués mettent environ 10mn pour se
connecter et après reste connecté.
Je n'ai pas encore pu tester le roaming entre les bornes.