comment trouver la dernière cellule valide

3 réponses
marc.dufresne
bonjour
comment trouver la dernière cellule valide , par exemple pour faire une
somme de la cellule A1 à la cellule Adernière valide ou non vide
merci

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Pour faire la somme de A1 à la dernière cellule de la colonne A non vide :
=SOMME(INDIRECT("A1:A"&NBVAL(A:A)))
Cordialement.
Daniel
"marc.dufresne" a écrit dans le
message de news: 437f0a2e$0$11105$
bonjour
comment trouver la dernière cellule valide , par exemple pour faire une
somme de la cellule A1 à la cellule Adernière valide ou non vide
merci

michdenis
Bonjour Marc,

Et si tu as des cellules vides dans ta colonne, ceci :

'Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=SOMME(INDIRECT("A1:A"&INDEX(A1:A500;MAX(LIGNE(A1:A500)*(A1:A500<>"")))))
Une formule matricielle ne peut avoir l'ensemble de la colonne comme argument : A:A

Remplace par une approximation très optimiste de ce que pourrait être la plage occupée :

Salutations!

"marc.dufresne" a écrit dans le message de news: 437f0a2e$0$11105$
bonjour
comment trouver la dernière cellule valide , par exemple pour faire une
somme de la cellule A1 à la cellule Adernière valide ou non vide
merci
marc.dufresne
bonjour
merci à vous deux c'est simplement exactement ce que je voulais
bonne journée

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Marc,

Et si tu as des cellules vides dans ta colonne, ceci :

'Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=SOMME(INDIRECT("A1:A"&INDEX(A1:A500;MAX(LIGNE(A1:A500)*(A1:A500<>"")))))
Une formule matricielle ne peut avoir l'ensemble de la colonne comme
argument : A:A

Remplace par une approximation très optimiste de ce que pourrait être la
plage occupée :

Salutations!

"marc.dufresne" a écrit dans le
message de news: 437f0a2e$0$11105$

bonjour
comment trouver la dernière cellule valide , par exemple pour faire une
somme de la cellule A1 à la cellule Adernière valide ou non vide
merci