Comment trouver la premiere cellule d'une selection

4 réponses
Jed
Bonjour à tous,

Voici un petit bout de code que je viens d'écrire

Sub Macro2()

ind = Int((14 * Rnd) + 8) ' Pour changer aleatoirement de couleur
For Each cell In Selection
cell.Value = Range("Vehicule").Value
cell.Font.ColorIndex = ind
Next

End Sub

Cela fontionne bien. Je met le numéro d'immat dans chaque cellule
selectionnée.
Maintenant j'aimerai mettre le nom de l'utilisateur dans la première et
dernière cellule selectionnée.
Exemple

JEAN
115 VR 69
JEAN

Comment puis je faire cela? Est ce possible d'ecrire une valeur dans la
premiere cellule selectionnée et une autre sur les autres ??

Merci pour vos conseils
Jed

4 réponses

JB
Bonjour,

Range(Split(x, ":")(0)) = "toto"
Range(Split(x, ":")(1)) = "toto"

JB

On 3 avr, 16:09, Jed wrote:
Bonjour à tous,

Voici un petit bout de code que je viens d'écrire

Sub Macro2()

    ind = Int((14 * Rnd) + 8) ' Pour changer aleatoirement de couleu r
    For Each cell In Selection
    cell.Value = Range("Vehicule").Value
    cell.Font.ColorIndex = ind
    Next

End Sub

Cela fontionne bien.  Je met le numéro d'immat dans chaque cellule
selectionnée.
Maintenant j'aimerai mettre le nom de l'utilisateur dans la première et
dernière cellule selectionnée.
Exemple

JEAN
115 VR 69
JEAN

Comment puis je faire cela?  Est ce possible d'ecrire une valeur dans la
premiere cellule selectionnée et une autre sur les autres ??

Merci pour vos conseils
Jed

re bonjour,

J'ai cherché un peu sur ce forum et trouver la réponse sur ce meme forum
Je ne peux vous envoyer le lien mais mon code modifié qui me va bien (pour
info):

Sub Macro2()

ind = Int((14 * Rnd) + 8)

For Each cell In Selection

Selection(1).Value = Range("Emprunteur").Value

cell.Value = Range("Vehicule").Value
cell.Font.ColorIndex = ind
cell.Interior.ColorIndex = ind + 2

Selection(Selection.Count).Value = Range("Emprunteur").Value
Next

End Sub

Merci pour les conseils trouvés sur ce forum

Bonjour à tous,

Voici un petit bout de code que je viens d'écrire

Sub Macro2()

ind = Int((14 * Rnd) + 8) ' Pour changer aleatoirement de couleur
For Each cell In Selection
cell.Value = Range("Vehicule").Value
cell.Font.ColorIndex = ind
Next

End Sub

Cela fontionne bien. Je met le numéro d'immat dans chaque cellule
selectionnée.
Maintenant j'aimerai mettre le nom de l'utilisateur dans la première et
dernière cellule selectionnée.
Exemple

JEAN
115 VR 69
JEAN

Comment puis je faire cela? Est ce possible d'ecrire une valeur dans la
premiere cellule selectionnée et une autre sur les autres ??

Merci pour vos conseils
Jed

Merci JB d eme repondre.
J'ai trouve la reponse mais je n'ai pas compris ton code :-((
C'est quoi (x) et "toto"

Mais sinon te prends plus la tete .
Merci encore

Bonjour,

Range(Split(x, ":")(0)) = "toto"
Range(Split(x, ":")(1)) = "toto"

JB

On 3 avr, 16:09, Jed wrote:
Bonjour à tous,

Voici un petit bout de code que je viens d'écrire

Sub Macro2()

ind = Int((14 * Rnd) + 8) ' Pour changer aleatoirement de couleur
For Each cell In Selection
cell.Value = Range("Vehicule").Value
cell.Font.ColorIndex = ind
Next

End Sub

Cela fontionne bien. Je met le numéro d'immat dans chaque cellule
selectionnée.
Maintenant j'aimerai mettre le nom de l'utilisateur dans la première et
dernière cellule selectionnée.
Exemple

JEAN
115 VR 69
JEAN

Comment puis je faire cela? Est ce possible d'ecrire une valeur dans la
premiere cellule selectionnée et une autre sur les autres ??

Merci pour vos conseils
Jed

Euh... j'ai envoyé mo code modifie pour dire que j'ai trouve la solution mais
apparement ca n'a pas ete poster!!

Voila mon code et cette solution fonctionne :

Sub Macro2()

ind = Int((14 * Rnd) + 8)

For Each cell In Selection

Selection(1).Value = Range("Emprunteur").Value

cell.Value = Range("Vehicule").Value
cell.Font.ColorIndex = ind
cell.Interior.ColorIndex = ind + 2

Selection(Selection.Count).Value = Range("Emprunteur").Value

Next

End Sub

Merci a tous

Bonjour à tous,

Voici un petit bout de code que je viens d'écrire

Sub Macro2()

ind = Int((14 * Rnd) + 8) ' Pour changer aleatoirement de couleur
For Each cell In Selection
cell.Value = Range("Vehicule").Value
cell.Font.ColorIndex = ind
Next

End Sub

Cela fontionne bien. Je met le numéro d'immat dans chaque cellule
selectionnée.
Maintenant j'aimerai mettre le nom de l'utilisateur dans la première et
dernière cellule selectionnée.
Exemple

JEAN
115 VR 69
JEAN

Comment puis je faire cela? Est ce possible d'ecrire une valeur dans la
premiere cellule selectionnée et une autre sur les autres ??

Merci pour vos conseils
Jed