Comment trouver sur mon Mac le pilote de mon scanner?

Le
punzonen1
Bonjour,
J'ai beau faire des recherches je n'arrive pas à trouver sur mon Mac le
pilote de mon scanner Canon. Ce pilote se nomme ScanGear et j'aimerais
connaître sa version.
Où se cache-t-il?
Merci.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

GillesK
Le #1153991
René Chamayou wrote:

Ce pilote se nomme ScanGear et j'aimerais
connaître sa version.
Où se cache-t-il?

Un Pomme+F dans le Finder ne donne rien ?

punzonen1
Le #1150799
José Campos
Dans l'article RenéChamayou écrivait :
[...]

Ici, il se cache dans (entre autres) :
/Applications/Adobe Photoshop Elements
3/Plug-Ins/Import:Export/ScanGear CS 7.0X
/Users/Shared/S2C03frx/Into Plug-in/ScanGear CS 7.0X
/Library/Application Support/GraphicConverter/Plug-ins/ScanGear CS
7.0X

Je ne le trouve toujours pas. D'une part, je n'ai pas Photoshop et dans
les Plug-ins de GraphicConverter il n'y a rien.
Ce matin j'ai fait une MAJ de ScanGear qui a bien fonctionné et je ne le
trouve toujours pas. Pourtant, mon scanner fonctionne normalement et
lorsque je scanne ça m'ouvre bien scangear sans que je puisse voir sa
version.
C'est mystérieux. Léopard est un farceur.
Si je savais utiliser le Terminal, peut être que j'y arriverais.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #1150800
GillesK
René Chamayou wrote:

Ce pilote se nomme ScanGear et j'aimerais
connaître sa version.
Où se cache-t-il?

Un Pomme+F dans le Finder ne donne rien ?

Non rien. Pourtant il est quelques part car mon scanner fonctionne et
j'ai fait plusieurs MAJ de ScanGear.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Saïd
Le #1150796
René Chamayou :
[...]

Dans le terminal, taper les deux commandes:

cd /
find . -name '*[Ss]can[Gg]ear*' 2> /dev/null

(la premiere va à la racine du disque et la seconde cherche tout fichier ou
Dossier qui s'appelle QQCHOSE_ScanGear_QQCHOSEDAUTRE, le S et le G pouvant
etre en majuscule ou minuscule)

Wer bleibt er? -- Heidegger

punzonen1
Le #1150793
José Campos
Dans l'article RenéChamayou écrivait :
Je ne le trouve toujours pas. D'une part, je n'ai pas Photoshop et
dans les Plug-ins de GraphicConverter il n'y a rien.

Pour installer le plug-in, je me sers de :

/Users/Shared/S2C03frx/ScanGear CS Installer

Par ailleurs, j'ai aussi ça, qui semble lié au dit scanner :

/Users/Shared/N067U/N067U_Driver.bundle/

Je n'ai pas de Shared, d'ailleurs je ne sais pas ce que cela veut dire.
Excuses moi mais je déteste l'anglais.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #1150794
Saïd
[...]

J'ai fait un copier/coller de ce que tu m'indiques et j'obtiens :
find: 2: unknown option

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #1150795
Le Moustique

Non rien. Pourtant il est quelques part car mon scanner fonctionne et
j'ai fait plusieurs MAJ de ScanGear.

Tu n'as pas un dossier Canon Utilities dans les Applis?

Oui, bien sur, mais il contient cela :

http://cjoint.com/data/ccn36Ed0k4.htm

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Saïd
Le #1150792
René Chamayou :
[...]

bon alors:

zsh
cd /
find . -name '*[Ss]can[Gg]ear*' 2> /dev/null

(zsh lance un shell que je connais, le defaut depuis 10.3 est bash qui
n'aurait pas du faire d'erreur non plus)

Wer bleibt er? -- Heidegger

Eric Levenez
Le #1150791
Le 02/02/08 12:28, dans
Dans le terminal, taper les deux commandes:

cd /
find . -name '*[Ss]can[Gg]ear*' 2> /dev/null

find / -iname "*scangear*" 2>/dev/null

La redirection marche sous shell type Bourne.

denis.floch2001
Le #1150664
[...]

Si tu utilise le logiciel 'CanoScan Toolbox' fourni par Canon, ouvre
les réglages du logiciel et dans la liste de choix du pilote tu
verras la version de Scangear actuellement installée.

Suivant l'ancienneté de ton scanner, canon fourni soit un pilote
propriétaire ou soit un pilote compatible TWAIN.

Dans le premier cas, l'installateur du pilote Scangear cherche
l'application 'CanoScan Toolbox' et propose par défaut de s'installer
dans son sous-dossier 'Plug-ins'. On peut ajouter d'autres emplacements
comme les dossiers de plug-ins de Photoshop ou Graphic Converter.

Dans le second cas il installe plusieurs fichiers dans les dossiers :
- ./Library/Application Support/Canon/ScanGear
- ./Library/Image Capture/TWAIN Data Sources
Dans ce cas il me semble que le n° de version de scangear doit être
affiché également dans les dialogues de sélections des appareils dans
l'application Apple 'Transfert d'image'.

Denez.

--
DF