comment trouver un newsgroup google: fr.lettres.langue.française?

4 réponses
tetra10
Bonjour

plus pr=E9cis=E9ment, dans la barre google, ou bien dans la barre des
t=E2ches, o=F9 dois-je le taper?

svp merci par avance!

4 réponses

pdorange
tetra10 wrote:

plus précisément, dans la barre google, ou bien dans la barre des
tâches, où dois-je le taper?

les newsgroups fr.* ne sont pas des groupes google... Il s'agit de
groupes usenet-fr accessible par divers logiciels (usenet) et que Google
indexe a son tour et propose une interface web pour y accéder.
Mais l'interface web est vraiment pas pratique pour cet usage...

Vous avez posté sur fr.comp.divers, c'est la même chose pour tout les
autres forums.
Bien que je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser pluot un logiciel
spécialisé (Thunderbird le fait par exemple mais il y en a d'autres).

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
tetra10
On 29 avr, 09:39, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
tetra10 wrote:
> plus précisément, dans la barre google, ou bien dans la barre des
> tâches, où dois-je le taper?

les newsgroups fr.* ne sont pas des groupes google... Il s'agit de
groupes usenet-fr accessible par divers logiciels (usenet) et que Google
indexe a son tour et propose une interface web pour y accéder.
Mais l'interface web est vraiment pas pratique pour cet usage...

Vous avez posté sur fr.comp.divers, c'est la même chose pour tout les
autres forums.
Bien que je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser pluot un logiciel
spécialisé (Thunderbird le fait par exemple mais il y en a d'autres).

--
Pierre-Alain Dorange        <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
        <http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

merci

a) où puis-je le télécharger?
b) cela ne va-t'il pas me oser des difficultés pour trouver d'autres
newsgroup car je suis encore novice en informatique...(PS important
j'ai perdu mon mot de passe outlook il y a des années, je ne peux donc
plus utiliser cette fonction , à moins que vous me proposiez une
solution, je suis chez orange mais je crois que pour réactiver outlook
ils exigent justement le mot de passe...)
Vivien MOREAU
On 2010-04-29, tetra10 wrote:

plus précisément, dans la barre google, ou bien dans la barre des
tâches, où dois-je le taper?

Tu dois taper le nom du forum, ou une partie, dans la barre
de recherche de Google Groups. La dernière fois que j'ai
essayé, ça a fonctionné.

Mais tu pourrais également profiter de toute la souplesse de
Usenet avec un vrai client NNTP et un compte sur un serveur
gratuit, le plus souvent tenu par un bénévole. Par exemple,
Fred Senault entretient une liste à
<http://news.lacave.net/servers/reader/list>. La Cave est
d'ailleurs une excellente option.

Je copie et fait suivre sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
où cette discussion est plus en charte.

--
Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity
--Dennis M. Ritchie
pdorange
tetra10 wrote:

a) où puis-je le télécharger?

Thunderbird ? Au même endroit que Firefox, c'est la fondation Mozilla
qui le propose. Attention Thunderbird est un logiciel d'email (comme
Outlook par exemple) qui intègre en plus une gestion des newsgroups.
D'autres logiciels d'email gèrent les newsgroups (outlook aussi me
semble-t-il) donc ton logiciel d'email le fait peut être déjà (regardes
si tu as une fonction "groupe" ou "forum" dans ce dernier).

b) cela ne va-t'il pas me oser des difficultés pour trouver d'autres
newsgroup car je suis encore novice en informatique...

Non, normalement tout les logiciel d'accès aux newsgroup propose une
fonction qui permet d'obtenir la liste de tout les newsgroup hébergé par
le serveur consulté.

(PS important
j'ai perdu mon mot de passe outlook il y a des années, je ne peux donc
plus utiliser cette fonction , à moins que vous me proposiez une
solution, je suis chez orange mais je crois que pour réactiver outlook
ils exigent justement le mot de passe...)

Non tu as "perdu" ton mot de passe email d'orange. Outlook (comem
Thunderbird) est un logiciel d'email et il sait gérer plusieurs boites
aux lettres (compte email) donc si tu as vraiment "perdu" tn mot de
passe email orange, soit tu demandes à orange de le changer ou de te le
renvoyer (tu dois avoir ton mot de passe de compte FAI orange), ou tu
crées un nouvel email chez ton FAI orange soit tu utilises un autre
email et tu peux configurer outlook (ou thunderbird) avec ce dernier et
utiliser cet email pour les newsgroup...

Si tu est complètement novice, un peu de lecture pour "comprendre" ce
que sont les newsgroup (à lire en diagonal) :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet>

PS : Ton FAI (orange à priori) propose un serveur NNTP (newsgroup) pour
l'accès aux newsgroup, chez orange c'est : news.orange.fr

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>