Comment trouver le num de série ?

1 réponse
steph01
Bonjour

J’ai un logiciel QuarkXpress V7 qui est installé sur une vielle machine win2000, je viens d’acheter une nouvelle avec WinXP, mais le problème est que j’ai perdu mon CD de QuarkXpress que je pourrai le télécharger de nouveau, mais je n’arrive pas à récupérer le num de série a partir de l’ancien ordi. J’ai perdu ma facture et tout papier qui prouve mon achat de logiciel, j’ai essayé beaucoup de logiciels qui prétend le pouvoir de trouver les nums de séries des logiciels installés, mais ceci fonctionne uniquement avec les logiciels de Windows… ya-t-il un moyen pour récupérer le num de série mon ancien ordi ?

Merci

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"steph01" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J’ai un logiciel QuarkXpress V7 qui est installé sur une vielle machine
win2000, je viens d’acheter une nouvelle avec WinXP, mais le problème est
que
j’ai perdu mon CD de QuarkXpress que je pourrai le télécharger de nouveau,
mais
je n’arrive pas à récupérer le num de série a partir de l’ancien ordi. J’ai
perdu ma facture et tout papier qui prouve mon achat de logiciel, j’ai
essayé
beaucoup de logiciels qui prétend le pouvoir de trouver les nums de séries
des
logiciels installés, mais ceci fonctionne uniquement avec les logiciels de
Windows… ya-t-il un moyen pour récupérer le num de série mon ancien ordi.

En principe, ces n° de série sont inscrits dans la BDR.
A savoir
HKLMSoftwareéditeur-du-logicielnom-du-logicielxxxxxxx
avec "xxxxxxx" = , suivant les cas :
SN
Serial
Serial Number
Key
ProductCode
...
à toi de faire fonctionner tes neurones ! ;-)

Exemples :

Paint Shop Pro XII
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECorelPaint Shop Pro12ProductCode

ESET Smart Security
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREESETESET
SecurityCurrentVersionInfoProductCode

Nero9
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARENeroSharedNL9Serial9_xxxxxxxxx

WS_FTP
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREIpswitchWS_FTPSerialNumber

ROXIO
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARERoxioRegistrationRoxioCentral33RoxioCentral_SN

...

NB: certaines clefs peuvent être stockées dans la branche HKCU

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr