Comment trouver un pilote défaillant ?

PhilTheGap
Bonjour,

Mon beau Vista tout frais installé est inexploitable car 100% de la CPU est
consommée par les interruptions matérielles. Je cherche le pilote
responsable, mais il y en a un paquet. Comment procéder ???

Merci de vos lumières...

Philippe

Le Claude
Salut,

Utilises les utilitaires de Sysinternals-Microsoft ;
1-) Process Explorer (ProcEx) qui te dira qui est le gourmand
2-) Autoruns qui te permettra éventuellement de le (les) désactiver

Tout se télécharge là :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"PhilTheGap" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Si c'est bel et bien un driver qui utilisent 100% du temps CPU, Process
Explorer n'aidera pas car il rapportera simplement "System" comme étant le
process le plus gourmand. Process Explorer est indiqué uniquement pour les
processus en mode utilisateur.
Par contre, autoruns peut être utilisé pour lister les drivers et les
désactiver graduellement.

Marc

"Le Claude" wrote in message
[...]

garcin lazare
[...]

Ce symptôme indique souvent qu'un contrôleur IDE fonctionne en mode PIO.

PhilTheGap
Bonjour et merci de ta réponse,
"garcin lazare" a écrit dans le message de

Ce symptôme indique souvent qu'un contrôleur IDE fonctionne en mode PIO.
Je vais googler pour comprendre. mais quel est le remède ?

Philippe

garcin lazare

Ce symptôme indique souvent qu'un contrôleur IDE fonctionne en mode PIO.
Je vais googler pour comprendre. mais quel est le remède ?

Philippe

D'abord, vérifier le diagnostic en regardant les propriétés du contrôleur
IDE avec le gestionnaire de périphs.
Ensuite, désinstaller le contrôleur et rebooter. Vista le redécouvrira et
réinstallera le pilote avec les bons paramètres.