comment trouver un Cd pour formater?

mikeline
J'ai acheter un pc, il y a 1 an. Et j'ai entendu dire qu'il fallait le
formater de temps en temps. Il parait que j'aurais du avoir un cd de
formatage. Evidement je ne l'ais pas, mais je souhaiterais le trouver si un
jour, je dois formater.
Pourriez vous bien m'eclairer sur le bienfait du formatage. Merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
mikeline a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
J'ai acheter un pc, il y a 1 an. Et j'ai entendu dire
Où çà ?

Sur la chaine "PlayHouse Disney" ? "Cuisine TV" ?
Dans la "Semaine de Suzette" ? "Madame Figaro" ? "Blonde et huitre" ?

qu'il fallait le formater de temps en temps.
Pire que çà ! Notoirement insuffisant !

Il faut démonter intégralement la carte-mère, mais exclusivement à la
pleine-lune, et en tenant un sandwich à la gabardine de la main gauche, et
après avoir demandé à son notaire préféré d'acheter un clapier rose!

Tu ne me crois pas ?
Tu as raison ! Mais alors pourquoi as-tu cru le crétin qui a sorti une telle
conceté ?
Si ton PC fonctionne bien ... FICHE LUI LA PAIX !

On ne reformate qu'en tout dernière extrémité, après un énorme crash, une
conceté monumentale, une attaque de virus provenant de la planète Krypton
(les plus dangereux!), ou encore ... si le disque est NEUF !

Il parait que j'aurais du avoir un cd de formatage.
???

C'est nouveau, çà !!!!

Ce qu'il existe, c'est un CD contenant le système d'exploitation, mais il
est fourni de plus en plus rarement par les fabricants d'ordinateurs, qui
préfèrent copier l'OS sur une partition du disque dur, et c'est à la charge
du client de graver un CD à partir de cette partition. Mais la plupart du
temps ce CD ne permet que la réinstallation d'origine de Windows (tout
l'existant est perdu)

Si on possède un VRAI CD de Windows XP (d'origine Microsoft), on peut
installer Windows, et, au passage, si on le souhaite, (re)formater une ou
plusieurs partitions.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reinstWindows

Evidement je ne l'ais pas, mais je souhaiterais le trouver
si un jour, je dois formater.
Pourriez vous bien m'eclairer sur le bienfait du formatage.

Le formatage n'est nullement une panacée apportant un quelconque "bienfait"
!
C'est une manip nécessaire dans certaines circonstances, p.ex après création
d'une nouvelle partition, ou remplacement d'une partition non reconnue par
Windows (Linux p.ex.) mais c'est tout !
Si je prends le cas de mon PC principal, j'ai installé XP lors de sa sortie
en 2001, et je n'ai JAMAIS reformaté mon disque depuis!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir mikeline ,

Le Tue, 7 Nov 2006 13:19:02 -0800 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 5 lignes à propos de comment trouver un Cd pour
formater? :

J'ai acheter un pc, il y a 1 an. Et j'ai entendu dire qu'il fallait le
formater de temps en temps.

Celui qui t'a pondu ça est un âne bâté !

Il parait que j'aurais du avoir un cd de
formatage. Evidement je ne l'ais pas, mais je souhaiterais le trouver si un
jour, je dois formater.
Pourriez vous bien m'eclairer sur le bienfait du formatage. Merci

Le formatage n'est pas un bienfait, mais une opération logique qui
prépare le disque dur à recevoir les informations qui y seront
enregistrées.

Sur mes machines, j'ai formaté les disques durs une seule fois, au
moment de l'installation des systèmes d'exploitation (Win98SE, WinXP
et Linux).
La plus vieille machine (celle avec Win98) eut son disque dur formaté
pour l'installation de W98 en... 1998.

Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait formater "de temps en
temps" ton disque dur ! Ceux qui te pondent ça sont des ignares !

Le seul cas de figure, où je dirais qu'il te faut reformater ton
disque dur c'est le jour où tu vends ton ordi avec son disque dur.
Sinon, je n'en vois pas l'utilité (sauf dans certaines réinstallations
suite à une infection par virus).

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous)

Azo3
pfff! formater ne résout pas les problèmes, il les élimine!

suis bien les conseils de Jean-Claude Bellamy!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER