Comment trouver un montant dans plusieurs colonnes (et lignes)

1 réponse
Patrick.L
bonjour à tous

je suis assez nouveau dans excell, j'ai un fichier excell de factures:en
A2:E200

il y a des colonnes montant hors taxes, montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes:

j' ai un autre fichier excel avec des montants de virements: en A1:A300

quelle formule me permettrais de retrouver dans ces 5 colonnes (A2:E200) le
montant du
virements en A1:A300, le résultat me permettrait d'attribuer la valeur du
virement à
savoir , si c est un montant ht,montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes ?

je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse

isabelle
bonjour Patrick,

supposons les colonnes montant hors taxes, montant ttc, etc.. en Feuil1
et les virements en Feuil2
mettre en cellule B1 de la Feuil2 la formule suivante :
=SI(ESTERREUR(EQUIV($A1;Feuil1!A:A;0));"";"Colonne "&COLONNE()-1)

c'est à recopier à droite pour autant de fois qu'il y a de colonne en
Feuil1, et vers le bas

isabelle

bonjour à tous

je suis assez nouveau dans excell, j'ai un fichier excell de factures:en
A2:E200

il y a des colonnes montant hors taxes, montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes:

j' ai un autre fichier excel avec des montants de virements: en A1:A300

quelle formule me permettrais de retrouver dans ces 5 colonnes (A2:E200) le
montant du
virements en A1:A300, le résultat me permettrait d'attribuer la valeur du
virement à
savoir , si c est un montant ht,montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes ?

je vous remercie pour vos conseils.