Comment trouver un montant dans plusieurs colonnes (et lignes)

Patrick.L
bonjour à tous

je suis assez nouveau dans excell, j'ai un fichier excell de factures:en
A2:E200

il y a des colonnes montant hors taxes, montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes:

j' ai un autre fichier excel avec des montants de virements: en A1:A300

quelle formule me permettrais de retrouver dans ces 5 colonnes (A2:E200) le
montant du
virements en A1:A300, le résultat me permettrait d'attribuer la valeur du
virement à
savoir , si c est un montant ht,montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes ?

je vous remercie pour vos conseils.

isabelle
bonjour Patrick,

supposons les colonnes montant hors taxes, montant ttc, etc.. en Feuil1
et les virements en Feuil2
mettre en cellule B1 de la Feuil2 la formule suivante :
=SI(ESTERREUR(EQUIV($A1;Feuil1!A:A;0));"";"Colonne "&COLONNE()-1)

c'est à recopier à droite pour autant de fois qu'il y a de colonne en
Feuil1, et vers le bas

isabelle