Comment tuer une macro ?

4 réponses
Patrice
Je faisais tourner une macro sous excel 2000 qui avaoit pour objectif de
copier un onglet d'un fichier à un autre, en tuant les lignes de commandes
contenu dans cet onglet...

Sur 2007 : ça marche plus, j'ai un message d'erreur qui me dit "L'accès par
programme au projet visual basic n'est pas fiable"
pareil sur 2003

Qq pour m'aider ?

les lignes que j'utilise sont les suivantes :

With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents _
(ActiveWorkbook.Sheets(ActiveSheet.Name).CodeName).CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With

Merci par avance de votre aide

Patrice

4 réponses

LSteph
Bonjour,

Dans Excel2003
Outils Macros sécurité
Cocher Faire confiance au projet Visual Basic

'lSteph
(pour 2007 je veux même pas savoir , c'est plus le même logiciel,
j'attends 2010 ..pour voir)

On 19 nov, 15:14, Patrice wrote:
Je faisais tourner une macro sous excel 2000 qui avaoit pour objectif de
copier un onglet d'un fichier à un autre, en tuant les lignes de comman des
contenu dans cet onglet...

Sur 2007 : ça marche plus, j'ai un message d'erreur qui me dit "L'acc ès par
programme au projet visual basic n'est pas fiable"
pareil sur 2003

Qq pour m'aider ?

les lignes que j'utilise sont les suivantes :

 With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents _
      (ActiveWorkbook.Sheets(ActiveSheet.Name).CodeName).CodeModule
    .DeleteLines 1, .CountOfLines
    .CodePane.Window.Close
  End With

Merci par avance de votre aide

Patrice

michdenis
Bonjour,

Gros bouton office dans le coin supérieur gauche de l'application
Dans le bas de la fenêtre, Bouton "Options Excel"
Section de gauche -> Centre de la gestion de la confidentialité
section de droite -> bouton : Paramètres du centre de gestion de la confidentialité
section de gauche -> Paramètres des macros
section de droite -> cocher la case : "Accès approuvé au modèle objet du projet vba"

"Patrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je faisais tourner une macro sous excel 2000 qui avaoit pour objectif de
copier un onglet d'un fichier à un autre, en tuant les lignes de commandes
contenu dans cet onglet...

Sur 2007 : ça marche plus, j'ai un message d'erreur qui me dit "L'accès par
programme au projet visual basic n'est pas fiable"
pareil sur 2003

Qq pour m'aider ?

les lignes que j'utilise sont les suivantes :

With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents _
(ActiveWorkbook.Sheets(ActiveSheet.Name).CodeName).CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With

Merci par avance de votre aide

Patrice
super, merci

Je pense donc que pour 2003, il s'agit aussi d'une option...
Je vais aussi chercher si je peux tester afin d'inciter l'utilisateur à
modifier ses paramètres.

"michdenis" wrote:

Bonjour,

Gros bouton office dans le coin supérieur gauche de l'application
Dans le bas de la fenêtre, Bouton "Options Excel"
Section de gauche -> Centre de la gestion de la confidentialité
section de droite -> bouton : Paramètres du centre de gestion de la confidentialité
section de gauche -> Paramètres des macros
section de droite -> cocher la case : "Accès approuvé au modèle objet du projet vba"

"Patrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je faisais tourner une macro sous excel 2000 qui avaoit pour objectif de
copier un onglet d'un fichier à un autre, en tuant les lignes de commandes
contenu dans cet onglet...

Sur 2007 : ça marche plus, j'ai un message d'erreur qui me dit "L'accès par
programme au projet visual basic n'est pas fiable"
pareil sur 2003

Qq pour m'aider ?

les lignes que j'utilise sont les suivantes :

With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents _
(ActiveWorkbook.Sheets(ActiveSheet.Name).CodeName).CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With

Merci par avance de votre aide

Patrice

Je venais tout juste de le trouver..

Merci à tous,

Patrice

"LSteph" wrote:

Bonjour,

Dans Excel2003
Outils Macros sécurité
Cocher Faire confiance au projet Visual Basic

'lSteph
(pour 2007 je veux même pas savoir , c'est plus le même logiciel,
j'attends 2010 ..pour voir)

On 19 nov, 15:14, Patrice wrote:
> Je faisais tourner une macro sous excel 2000 qui avaoit pour objectif de
> copier un onglet d'un fichier à un autre, en tuant les lignes de commandes
> contenu dans cet onglet...
>
> Sur 2007 : ça marche plus, j'ai un message d'erreur qui me dit "L'accès par
> programme au projet visual basic n'est pas fiable"
> pareil sur 2003
>
> Qq pour m'aider ?
>
> les lignes que j'utilise sont les suivantes :
>
> With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents _
> (ActiveWorkbook.Sheets(ActiveSheet.Name).CodeName).CodeModule
> .DeleteLines 1, .CountOfLines
> .CodePane.Window.Close
> End With
>
> Merci par avance de votre aide
>
> Patrice

.