Comment un plantage d'IE peut-il atteindre le dock ?

20 réponses
mrfra.sanspub
Bonjour,

J'ai de temps en temps un plantage d'IE en cliquant sur certains menus
déroulants de sites.
Mais le plus étrange est que systématiquement après, l'agrandissement du
dock ne marche alors plus. Je suis obligé de le désactiver puis le
réactiver pour qu'il remarche.
Etant donné la mémoire protégée entre les applications je n'arrive pas à
comprendre comment cela est possible qu'IE puisse ainsi bloquer le dock.

Qqun a-t-il une explication ?

--
Fra

10 réponses

1 2
mrfra.sanspub
Bruno Melonio wrote:

Qqun a-t-il une explication ?

Tu te sers encore d'IE ?

Bein ouais. Mais ça ne réponds pas à ma question;
--
Fra

Roberto Satrustegui
dans l'article 1fxqx0e.6dp8jw1wk05bqN%, Fra à
a écrit le 7/07/03 21:32 :

Bonjour,

J'ai de temps en temps un plantage d'IE en cliquant sur certains menus
déroulants de sites.
Mais le plus étrange est que systématiquement après, l'agrandissement du
dock ne marche alors plus. Je suis obligé de le désactiver puis le
réactiver pour qu'il remarche.
Etant donné la mémoire protégée entre les applications je n'arrive pas à
comprendre comment cela est possible qu'IE puisse ainsi bloquer le dock.

Qqun a-t-il une explication ?

Tentative de réponse (les unixiens sauront me remettre dans le droit
chemin).

Ton dock ne plante pas, mais semble se figer... Donc tu es dans le vrai en
disant que la mémoire protégée fonctionne bien.

Je verrai plutôt le symptôme au niveau de la gestion des processus interne
géré par le noyau; les PID (Process IDentifier). MacOS X est pré-emptif : il
donne un "quanta" de temps processeur à chaque process en cours. Dés que le
temps alloué au process est terminé, il le retire (pre-empted) pour laisser
la place au suivant.

Rajoute a ceci la notion de "priorité" : chaque processus (PID) à donc un
temps processeur alloué mais aussi une priorité par rapport à un autre.

Pour schématiser, je dirais que le PID de ton dock se retrouve avec une
priorité ne lui permettant pas d'avoir accès au ressource processeur lui
permettant de faire le beau (l'agrandissement n'est pas primordiale : ce
n'est qu'esthétique!).

Résultat : ton dock est figé mais tout le reste fonctionne

oualà: si je me suis trompé, pas taper trop fort svp ;)

RS

mrfra.sanspub
Roberto Satrustegui wrote:

Pour schématiser, je dirais que le PID de ton dock se retrouve avec une
priorité ne lui permettant pas d'avoir accès au ressource processeur lui
permettant de faire le beau (l'agrandissement n'est pas primordiale : ce
n'est qu'esthétique!).

Mais pourquoi se retrouve-t-il avec une priorité très faible alors que
IE a été quitté (planté)? Pourquoi sa priorité ne remonte-t-elle pas
tant que je n'ai pas désactivé puis réactivé l'agrandissement ?
--
Fra

mrfra.sanspub
Roberto Satrustegui wrote:

Bug? Oui peut-être...

Oui probablement
--
Fra

Patrick Stadelmann
In article <1fxslxi.by6dgomkjgfoN%,
(Nicolas Seriot) wrote:

Bruno Melonio wrote:

Par exemple : l'enregistrement d'un site avec les images incluses ansi
qu'un certain nombres de pages liées.

Oui ! C'est vrai, c'est une fonction d'IE qui manque sur Tout les autres
navigateurs.

J'en parlerais à mon iCab.

Mozilla, et Netscape avant lui, le fait aussi (pour une seule page, mais
avec les images).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

mrfra.sanspub
Nicolas Seriot wrote:

J'en parlerais à mon iCab.

Ca existe encore ? ;o)
--
Fra

patrice
Nicolas Seriot wrote:

Par exemple : l'enregistrement d'un site avec les images incluses ansi
qu'un certain nombres de pages liées.

Oui ! C'est vrai, c'est une fonction d'IE qui manque sur Tout les autres
navigateurs.

J'en parlerais à mon iCab.

Il gère les CSS iCab?
C'est uen vraie question, parce que la dernières fois que j'ai regardé
(version 2.9) il ne gérait pas le positionnement par exemple.

--
à 100 spams par jour je sors le champagne!

mrfra.sanspub
Bruno Melonio wrote:

Aucuns (jamais vu un seul ayant un intérêt supérieur à un équivalent en
menu item).

Vanity dockling
Quitling

font quoi?
--
Fra

nseriot
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Bref, pour moi: définitivement indispensable (et enregistré).
Cela dit, gestion lamentable des CSS, et pas d'onglets.

Ca va viendre.

--
Nicolas Seriot
http://1347060343/

nseriot
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Bref, pour moi: définitivement indispensable (et enregistré).
Cela dit, gestion lamentable des CSS, et pas d'onglets.

Ca va viendre.

... c'est ce qu'ils disent depuis combien d'années déjà?
Et la dernière màj qui n'apportait rien de "visible"...
Enfin... Je suis vraiment enregistré, je le jure...

Les tabs sont présentes dans les dernières versions.
Pour les CSS, c'est vrai que ça traîne, mais au moins ils bossent.

--
Nicolas Seriot
http://1347060343/

1 2