Comment un user peut gerer 2 bals

6 réponses
DanyWilde
bonjour,

un client m'a demandé cette fonction.
le serveur est sous SBS2003. Un user a un compte A, qui est son compte
principal quand il se logge.
Pour ses fonctions, il a besoin de gerer 2 bals differentes avec 2 comptes
differnents et il doit repondre soit à l' une ou l'autre avec 2 id
differnents.
c'est a dire que son compte principal est savA@mm.com et l'autre compte est
savB@mm.com
De plus sur son outlook2003, il faudrait que les 2 comptes soient bien
dissociées au niveau presentation etcc... un peut comme on fait sur outlook
express dans la fonction "changer d'identité".

Est-ce possible est comment faire ?

merci de vos reponses

daniel

6 réponses

Chris V.
Bonjour,

Dans l'AD, donner a l'utilisateur les droits d'acces a la BAL savB (dans les
proprietes du user savB, onlget Exchange general, bouton "permissions").

Dans la panneau de config, icone mail.
Clique sur profiles, creer deux profils (1 pour savA, l'autre pour savB).
Selectionner savA par defaut.

Dans outlook, outils>services, il ya une case "selectionner le profil au
demarrage" pour permettre a l'utilisateur de choisier a quelle BAL se
connecter.

Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"DanyWilde" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

un client m'a demandé cette fonction.
le serveur est sous SBS2003. Un user a un compte A, qui est son compte
principal quand il se logge.
Pour ses fonctions, il a besoin de gerer 2 bals differentes avec 2 comptes
differnents et il doit repondre soit à l' une ou l'autre avec 2 id
differnents.
c'est a dire que son compte principal est et l'autre compte
est

De plus sur son outlook2003, il faudrait que les 2 comptes soient bien
dissociées au niveau presentation etcc... un peut comme on fait sur
outlook
express dans la fonction "changer d'identité".

Est-ce possible est comment faire ?

merci de vos reponses

daniel

DanyWilde
merci chris de ton aide !

ok, quand tu dis panneau de config, icone mail, c'est sur le poste client ?

dan

"Chris V." wrote:

Bonjour,

Dans l'AD, donner a l'utilisateur les droits d'acces a la BAL savB (dans les
proprietes du user savB, onlget Exchange general, bouton "permissions").

Dans la panneau de config, icone mail.
Clique sur profiles, creer deux profils (1 pour savA, l'autre pour savB).
Selectionner savA par defaut.

Dans outlook, outils>services, il ya une case "selectionner le profil au
demarrage" pour permettre a l'utilisateur de choisier a quelle BAL se
connecter.

Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"DanyWilde" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

un client m'a demandé cette fonction.
le serveur est sous SBS2003. Un user a un compte A, qui est son compte
principal quand il se logge.
Pour ses fonctions, il a besoin de gerer 2 bals differentes avec 2 comptes
differnents et il doit repondre soit à l' une ou l'autre avec 2 id
differnents.
c'est a dire que son compte principal est et l'autre compte
est

De plus sur son outlook2003, il faudrait que les 2 comptes soient bien
dissociées au niveau presentation etcc... un peut comme on fait sur
outlook
express dans la fonction "changer d'identité".

Est-ce possible est comment faire ?

merci de vos reponses

daniel

Chris V.
--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"DanyWilde" a écrit dans le message de
news:
merci chris de ton aide !

ok, quand tu dis panneau de config, icone mail, c'est sur le poste client
?

dan

"Chris V." wrote:

Bonjour,

Dans l'AD, donner a l'utilisateur les droits d'acces a la BAL savB (dans
les
proprietes du user savB, onlget Exchange general, bouton "permissions").

Dans la panneau de config, icone mail.
Clique sur profiles, creer deux profils (1 pour savA, l'autre pour savB).
Selectionner savA par defaut.

Dans outlook, outils>services, il ya une case "selectionner le profil au
demarrage" pour permettre a l'utilisateur de choisier a quelle BAL se
connecter.

Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"DanyWilde" a écrit dans le message
de
news:
bonjour,

un client m'a demandé cette fonction.
le serveur est sous SBS2003. Un user a un compte A, qui est son compte
principal quand il se logge.
Pour ses fonctions, il a besoin de gerer 2 bals differentes avec 2
comptes
differnents et il doit repondre soit à l' une ou l'autre avec 2 id
differnents.
c'est a dire que son compte principal est et l'autre compte
est

De plus sur son outlook2003, il faudrait que les 2 comptes soient bien
dissociées au niveau presentation etcc... un peut comme on fait sur
outlook
express dans la fonction "changer d'identité".

Est-ce possible est comment faire ?

merci de vos reponses

daniel

Chris V.
Tout a fait.
Les permissions, sur le DC, les parametres de connection, sur le client.
Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"DanyWilde" a écrit dans le message de
news:
merci chris de ton aide !

ok, quand tu dis panneau de config, icone mail, c'est sur le poste client
?

dan

"Chris V." wrote:

Bonjour,

Dans l'AD, donner a l'utilisateur les droits d'acces a la BAL savB (dans
les
proprietes du user savB, onlget Exchange general, bouton "permissions").

Dans la panneau de config, icone mail.
Clique sur profiles, creer deux profils (1 pour savA, l'autre pour savB).
Selectionner savA par defaut.

Dans outlook, outils>services, il ya une case "selectionner le profil au
demarrage" pour permettre a l'utilisateur de choisier a quelle BAL se
connecter.

Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"DanyWilde" a écrit dans le message
de
news:
bonjour,

un client m'a demandé cette fonction.
le serveur est sous SBS2003. Un user a un compte A, qui est son compte
principal quand il se logge.
Pour ses fonctions, il a besoin de gerer 2 bals differentes avec 2
comptes
differnents et il doit repondre soit à l' une ou l'autre avec 2 id
differnents.
c'est a dire que son compte principal est et l'autre compte
est

De plus sur son outlook2003, il faudrait que les 2 comptes soient bien
dissociées au niveau presentation etcc... un peut comme on fait sur
outlook
express dans la fonction "changer d'identité".

Est-ce possible est comment faire ?

merci de vos reponses

daniel

DanyWilde
merci, je vais essayer ca lundi, je te tiendrai au courant

merci de l'info et bonne fin de week-end

daniel

"Chris V." wrote:

Tout a fait.
Les permissions, sur le DC, les parametres de connection, sur le client.
Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"DanyWilde" a écrit dans le message de
news:
merci chris de ton aide !

ok, quand tu dis panneau de config, icone mail, c'est sur le poste client
?

dan

"Chris V." wrote:

Bonjour,

Dans l'AD, donner a l'utilisateur les droits d'acces a la BAL savB (dans
les
proprietes du user savB, onlget Exchange general, bouton "permissions").

Dans la panneau de config, icone mail.
Clique sur profiles, creer deux profils (1 pour savA, l'autre pour savB).
Selectionner savA par defaut.

Dans outlook, outils>services, il ya une case "selectionner le profil au
demarrage" pour permettre a l'utilisateur de choisier a quelle BAL se
connecter.

Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"DanyWilde" a écrit dans le message
de
news:
bonjour,

un client m'a demandé cette fonction.
le serveur est sous SBS2003. Un user a un compte A, qui est son compte
principal quand il se logge.
Pour ses fonctions, il a besoin de gerer 2 bals differentes avec 2
comptes
differnents et il doit repondre soit à l' une ou l'autre avec 2 id
differnents.
c'est a dire que son compte principal est et l'autre compte
est

De plus sur son outlook2003, il faudrait que les 2 comptes soient bien
dissociées au niveau presentation etcc... un peut comme on fait sur
outlook
express dans la fonction "changer d'identité".

Est-ce possible est comment faire ?

merci de vos reponses

daniel

DanyWilde
merci chris

ca a merché nickel

à bientot
daniel

"DanyWilde" wrote:

merci, je vais essayer ca lundi, je te tiendrai au courant

merci de l'info et bonne fin de week-end

daniel

"Chris V." wrote:

Tout a fait.
Les permissions, sur le DC, les parametres de connection, sur le client.
Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"DanyWilde" a écrit dans le message de
news:
merci chris de ton aide !

ok, quand tu dis panneau de config, icone mail, c'est sur le poste client
?

dan

"Chris V." wrote:

Bonjour,

Dans l'AD, donner a l'utilisateur les droits d'acces a la BAL savB (dans
les
proprietes du user savB, onlget Exchange general, bouton "permissions").

Dans la panneau de config, icone mail.
Clique sur profiles, creer deux profils (1 pour savA, l'autre pour savB).
Selectionner savA par defaut.

Dans outlook, outils>services, il ya une case "selectionner le profil au
demarrage" pour permettre a l'utilisateur de choisier a quelle BAL se
connecter.

Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"DanyWilde" a écrit dans le message
de
news:
bonjour,

un client m'a demandé cette fonction.
le serveur est sous SBS2003. Un user a un compte A, qui est son compte
principal quand il se logge.
Pour ses fonctions, il a besoin de gerer 2 bals differentes avec 2
comptes
differnents et il doit repondre soit à l' une ou l'autre avec 2 id
differnents.
c'est a dire que son compte principal est et l'autre compte
est

De plus sur son outlook2003, il faudrait que les 2 comptes soient bien
dissociées au niveau presentation etcc... un peut comme on fait sur
outlook
express dans la fonction "changer d'identité".

Est-ce possible est comment faire ?

merci de vos reponses

daniel