Comment utiliser une case d'option

Le
Ceno
Bonjour à tous je vous utiliser une case d'option pour dire que si
c'est coché alors la ligne est du dessous est masqué, si non coché
affichage de la ligne.

Est-ce possible, et si oui comment ?

JB

Private Sub CheckBox1_Click()
Rows(6).Hidden = CheckBox1
End Sub

http://cjoint.com/?gfpL3iWI38

JB
On 5 juin, 15:28, Ceno
Bonjour à tous je vous utiliser une case d'option pour dire que si
c'est coché alors la ligne est du dessous est masqué, si non coché
affichage de la ligne.

Est-ce possible, et si oui comment ?

Merci

AV
Le #4941921
Un truc sans passer par les checkBox (formulaire ou Controles) qui permet
beaucoup de souplesse :
Dessiner un rectangle contenu entièrement dans une cellule puis lui affecter la
macro suivante

Sub Faux_CheckBox()
With ActiveSheet
z = .Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text ' = "X"
If z = "" Then
Rows(.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row + 1).Hidden = True
.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text = "X"
Else
Rows(.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row + 1).Hidden = False
.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text = ""
End If
End With
End Sub

Faire autant de copier/coller que nécessaires...

http://cjoint.com/?gfqIbfBilD

AV
JB
Le #4941911
Private Sub CheckBox1_Click()
Rows(Shapes("checkbox1").TopLeftCell.Row + 1).Hidden = CheckBox1
End Sub

JB

On 5 juin, 15:28, Ceno
[...]

Le #4941721
Merci à vous,
Seulement j'ai pas du poser ma question comme il faut,
J'ai un tableau avec trois colonnes (trois périodes)
Juste au dessous du tableau j'ai trois lignes la première dis premier
période du xx au xx qui sert de titre à la première colonne, la
deuxième ligne fais de même pour la deuxième colonne avec la deuxiè me
période, et la troisième ligne la troisième période avec la troisi ème
colonne.

Donc je voudrais une option qui demande d'abord le nombre de période
(2 ou 3) si 2 masquer la troisième colonne est mettre une écriture
blanche sur la troisième ligne de période.

J'espère être assez clair.