Comment utiliser le chp "EmployeeID" dans l'AD 2000 ou 2003 ?

Le
Itsejoke
Bonjour à tous,

Dans l'AD existe un champ "EmployeeID" mais, sauf erreur, on ne le voit pas
quand on crée un utilisateur.
On peut le voir en utilisant un produit tierce, et ainsi le remplir par le
matricule d'un collaborateur par exemple.

Si quelqu'un a une solution pour n'utiliser que des outils microsoft, je
suis preneur :-)

Merci de votre aide.
Hervé.
Emmanuel Dreux
Le #17252951
Par script?

Const ADS_PROPERTY_UPDATE = 2
Set objUser = GetObject _
("LDAP://cnúmille Prenom,ou=Nom_OU,dc=MaCompany,dc=com")

objUser.Put "EmployeeID", "1234"
objUser.SetInfo

ou par adsiedit ?

ou par ldifde? en fournissant un fichier d'entrée (Vous exportez la liste,
remplissez l'attriut manuellement, réimportez le fichier en entrée).

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Itsejoke" a écrit :

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)

vous pouvez également étendre la console AD Users & Computers en utilisant,
notamment les display specifers, documentation et exemple:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb727064.aspx

--
Marc

"Emmanuel Dreux" news:

"Itsejoke" a écrit :

[...]

Le #17255381
Bonjour Emmanuel,

Merci de ta réponse, j'étais plutôt parti pour avoir ce champ dans la
console directement.
Mais je garde ton script au cas d'un rachat d'une société :-))

@++
Hervé

"Emmanuel Dreux" message de news:

"Itsejoke" a écrit :

[...]

Le #17255371
Bonsoir Marc,
Oui je préférerais étendre cette console : merci pour l'exemple !
Je n'ai pas encore trouvé de doc qui ajoute ce champ dans "général" :-)

@++
Hervé

"Lognoul, Marc (Private)" news: %
Bonjour,

[...]