Comment utiliser le chp "EmployeeID" dans l'AD 2000 ou 2003 ?

4 réponses
Itsejoke
Bonjour à tous,

Dans l'AD existe un champ "EmployeeID" mais, sauf erreur, on ne le voit pas
quand on crée un utilisateur.
On peut le voir en utilisant un produit tierce, et ainsi le remplir par le
matricule d'un collaborateur par exemple.

Si quelqu'un a une solution pour n'utiliser que des outils microsoft, je
suis preneur :-)

Merci de votre aide.
Hervé.

4 réponses

Emmanuel Dreux
Par script?

Const ADS_PROPERTY_UPDATE = 2
Set objUser = GetObject _
("LDAP://cnúmille Prenom,ou=Nom_OU,dc=MaCompany,dc=com")

objUser.Put "EmployeeID", "1234"
objUser.SetInfo

ou par adsiedit ?

ou par ldifde? en fournissant un fichier d'entrée (Vous exportez la liste,
remplissez l'attriut manuellement, réimportez le fichier en entrée).

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Itsejoke" a écrit :

Bonjour à tous,

Dans l'AD existe un champ "EmployeeID" mais, sauf erreur, on ne le voit pas
quand on crée un utilisateur.
On peut le voir en utilisant un produit tierce, et ainsi le remplir par le
matricule d'un collaborateur par exemple.

Si quelqu'un a une solution pour n'utiliser que des outils microsoft, je
suis preneur :-)

Merci de votre aide.
Hervé.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

vous pouvez également étendre la console AD Users & Computers en utilisant,
notamment les display specifers, documentation et exemple:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb727064.aspx

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Emmanuel Dreux" wrote in message
news:
Par script?

Const ADS_PROPERTY_UPDATE = 2
Set objUser = GetObject _
("LDAP://cnúmille Prenom,ou=Nom_OU,dc=MaCompany,dc=com")

objUser.Put "EmployeeID", "1234"
objUser.SetInfo

ou par adsiedit ?

ou par ldifde? en fournissant un fichier d'entrée (Vous exportez la liste,
remplissez l'attriut manuellement, réimportez le fichier en entrée).

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Itsejoke" a écrit :

Bonjour à tous,

Dans l'AD existe un champ "EmployeeID" mais, sauf erreur, on ne le voit
pas
quand on crée un utilisateur.
On peut le voir en utilisant un produit tierce, et ainsi le remplir par
le
matricule d'un collaborateur par exemple.

Si quelqu'un a une solution pour n'utiliser que des outils microsoft, je
suis preneur :-)

Merci de votre aide.
Hervé.

Itsejoke
Bonjour Emmanuel,

Merci de ta réponse, j'étais plutôt parti pour avoir ce champ dans la
console directement.
Mais je garde ton script au cas d'un rachat d'une société :-))

@++
Hervé

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le
message de news:
Par script?

Const ADS_PROPERTY_UPDATE = 2
Set objUser = GetObject _
("LDAP://cnúmille Prenom,ou=Nom_OU,dc=MaCompany,dc=com")

objUser.Put "EmployeeID", "1234"
objUser.SetInfo

ou par adsiedit ?

ou par ldifde? en fournissant un fichier d'entrée (Vous exportez la liste,
remplissez l'attriut manuellement, réimportez le fichier en entrée).

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Itsejoke" a écrit :

Bonjour à tous,

Dans l'AD existe un champ "EmployeeID" mais, sauf erreur, on ne le voit
pas
quand on crée un utilisateur.
On peut le voir en utilisant un produit tierce, et ainsi le remplir par
le
matricule d'un collaborateur par exemple.

Si quelqu'un a une solution pour n'utiliser que des outils microsoft, je
suis preneur :-)

Merci de votre aide.
Hervé.

Itsejoke
Bonsoir Marc,
Oui je préférerais étendre cette console : merci pour l'exemple !
Je n'ai pas encore trouvé de doc qui ajoute ce champ dans "général" :-)

@++
Hervé

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

vous pouvez également étendre la console AD Users & Computers en
utilisant, notamment les display specifers, documentation et exemple:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb727064.aspx

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Emmanuel Dreux" wrote in
message news:
Par script?

Const ADS_PROPERTY_UPDATE = 2
Set objUser = GetObject _
("LDAP://cnúmille Prenom,ou=Nom_OU,dc=MaCompany,dc=com")

objUser.Put "EmployeeID", "1234"
objUser.SetInfo

ou par adsiedit ?

ou par ldifde? en fournissant un fichier d'entrée (Vous exportez la
liste,
remplissez l'attriut manuellement, réimportez le fichier en entrée).

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Itsejoke" a écrit :

Bonjour à tous,

Dans l'AD existe un champ "EmployeeID" mais, sauf erreur, on ne le voit
pas
quand on crée un utilisateur.
On peut le voir en utilisant un produit tierce, et ainsi le remplir par
le
matricule d'un collaborateur par exemple.

Si quelqu'un a une solution pour n'utiliser que des outils microsoft, je
suis preneur :-)

Merci de votre aide.
Hervé.