comment utiliser critères calculés dans filtres élaborés d'excel

2 réponses
s2tours
je sais utiliser les filtres élaborés de base, mais pas avec un champ
calculé. Par exemple j'ai un champ prix dans ma base de données et je
voudrais extraire les enregistrements dont le prix est inférieur à celui de
l'an dernier, lequel ne fait pas partie de ma base. Mon critère fait
référence à une comparaison entre plusieurs champs. Je ne sais pas comment
l'écrire. Quelqu'un comprend-il et sait-il me répondre ? Mille mercis.

2 réponses

michdenis
Bonjour s2tours,

Pour un critère de filtre élaboré utilisant une formule

Zone de critère : A1:A2
A1 : tu laisses totalement vide OU tu lui donne
une étiquette de ton choix qui N'EST PAS présente dans ton tableau
A2 : Tu saisis ta formule

L'explication que tu donnes ne me permet pas de te donner des indications
sur la formule à utiliser... pour ton filtre

Et dans la fenêtre du filtre : zone de critère : A1:A2

Salutations!

"s2tours" a écrit dans le message de news:
je sais utiliser les filtres élaborés de base, mais pas avec un champ
calculé. Par exemple j'ai un champ prix dans ma base de données et je
voudrais extraire les enregistrements dont le prix est inférieur à celui de
l'an dernier, lequel ne fait pas partie de ma base. Mon critère fait
référence à une comparaison entre plusieurs champs. Je ne sais pas comment
l'écrire. Quelqu'un comprend-il et sait-il me répondre ? Mille mercis.
Patrick Catarsi
Le 8/04/06 19:37, dans ,
« s2tours » a écrit :

je sais utiliser les filtres élaborés de base, mais pas avec un champ
calculé. Par exemple j'ai un champ prix dans ma base de données et je
voudrais extraire les enregistrements dont le prix est inférieur à celui de
l'an dernier, lequel ne fait pas partie de ma base. Mon critère fait
référence à une comparaison entre plusieurs champs. Je ne sais pas comment
l'écrire. Quelqu'un comprend-il et sait-il me répondre ? Mille mercis.

Slt essaye de mettre en critère une formule base de données qui extraiera
d'une deuxième base de données des valeur genre BDMAX etc
Tu auras ainsi en critères de recherche d'une base de données 1 la réponse
d'une recherche sur une ou plusieurs Base de données différentes
J'espère avoir été clair.
Patrick