comment utiliser l'antivirus en ligne secuser.com avec mozilla?

Vo-Van Eric
Bonjour,

Je viens d'installer le navigateur Mozillamais j'ai un problème pour
utiliser en ligne le scan antivirus de secuser.com.

Je reçois le message suivant :

« Either the browser does not support the Object element or an error
occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX
Control. »

Merci de m'indiquer la marche à suivre ou si Mozilla ne peut faire
fonctionner cet antivirus gratuit.

Eric Vo Van

eric.vo.van@libertysurf.fr

1 2 3 4 5
Elp
Salut,

On Mon, 15 Nov 2004 14:20:18 +0100, Vo-Van Eric wrote:

[...]

Comme indiqué noir sur blanc et en francais sur leur site, l'antivirus en
ligne de secuser fonctionne a l'aide d'un ActiveX et n'est donc compatible
qu'avec IE sous Windows. Par contre, ils ont une page avec une liste
d'antivirus gratuit "traditionnels" sur laquelle tu pourra sans doute
trouver ton bonheur.
Damien Dutreil
Elp wrote:

[...]

Ca fonctionne les Active X dans IE avec SP2 ?
Elp
On Mon, 15 Nov 2004 14:33:29 +0100, Damien Dutreil wrote:

Elp wrote:

[...]

Jamais essayé mais a priori si tu autorise les ActiveX dans tes options
Internet, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas. La tecnhologie
ActiveX a été développée par Microsoft et ne fonctionne que dans IE sous
Windows. Il y a plein de controles ActiveX actuellement sur le Web donc ce
serait un peu bete de la part de Microsoft de les supprimer d'IE je pense.
Frederic Bezies
Le 15/11/2004 14:33, Damien Dutreil a écrit :

Elp wrote:

[...]

Oui, si tu les autorisent. Donc, les protections du SP2 sautent en un
clic de souris...

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fabien LE LEZ
On Mon, 15 Nov 2004 13:39:20 +0000, Elp
:

Il y a plein de controles ActiveX actuellement sur le Web

Tant que ça ?

--
;-)
Elp
On Mon, 15 Nov 2004 15:13:57 +0100, Fabien LE LEZ wrote:

On Mon, 15 Nov 2004 13:39:20 +0000, Elp
:

Il y a plein de controles ActiveX actuellement sur le Web

Tant que ça ?

chais pas, je me suis jamais amusé a les compter. Ce qui est sur c'est
qu'il y en a pas mal (je serais bien incapable de te les lister cela dit)
et que ce n'est pas surement demain la veille que Microsoft va retirer leur
support dans IE.
Steph
Vo-Van Eric a écrit :

[...]

Bien sûr ! Avec le plugin java, ici:
<http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_pre.php>

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire
rm
Le Mon, 15 Nov 2004 15:13:57 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

On Mon, 15 Nov 2004 13:39:20 +0000, Elp
:

Il y a plein de controles ActiveX actuellement sur le Web

Tant que ça ?

même la petite famille Mozilla s'y met :)
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/control.htm

pour par exemple naviguer en Gecko à bord d'Internet Explorer.
http://img5.exs.cx/img5/6074/geckoinsideIE.gif

comment ça, une hérésie ?

@+
--
rm
Elp
On Mon, 15 Nov 2004 18:03:34 +0100, rm wrote:

même la petite famille Mozilla s'y met :)
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/control.htm

Merci bien pour le lien, ca pourra etre utile. Au passage, dans cet article
ils arguent qu'un des avantages d'utiliser l'ActiveX Mozilla au lieu de
celui d'IE est que l'on est débarrassé de la license d'utilisation d'IE.
Mais ils ne précisent pas quelle est la license d'utilisation de leur
controle dans le cas ou l'on voudrait l'utiliser dans une appli
commerciale. Des infos la dessus ?
rm
Le Mon, 15 Nov 2004 17:21:12 +0000, Elp a écrit :

Des infos la dessus ?

FAQ : http://www.iol.ie/~locka/mozilla/faq.htm

@+
--