Comment utiliser la fonction "nombresi" avec 2 conditions

2 réponses
Birdy
Comment peut-on utiliser la fonction "nombresi" avec 2 conditions
différentes. L'adition des nombres se fait dans une colonne, les 2 conditions
se trouvent dans 2 autres colonnes distinctes.
--
Greetings

Birdy

2 réponses

isabelle
bonjour Birdy,

avec + ou - selon le cas,

=nb.si(A1:A10;"pomme")+nb.si(A1:A10;"orange")

isabelle

Comment peut-on utiliser la fonction "nombresi" avec 2 conditions
différentes. L'adition des nombres se fait dans une colonne, les 2 conditions
se trouvent dans 2 autres colonnes distinctes.
--
Greetings

Birdy

Daniel.M
Bonjour,

Pour sommer les valeurs de la Col3 pour lesquelles les lignes correspondantes
ont "UneValeur" en Col1 et un nombre plus petit que 1000 en Col2 :

=SOMMEPROD((Col1="UneValeur")*(Col2<1000)*(Col3))

Salutations,

Daniel M.

"Birdy" wrote in message
news:
Comment peut-on utiliser la fonction "nombresi" avec 2 conditions
différentes. L'adition des nombres se fait dans une colonne, les 2 conditions
se trouvent dans 2 autres colonnes distinctes.
--
Greetings

Birdy