Comment utiliser le Porte-Documents Windows XP

7 réponses
Michel CADART
Bonjour,

Je trouve l'aide de Windows XP Home bien succincte en ce qui concerne
l'utilisation du Porte-Documents.
J'ai essayé plusieurs méthodes et je n'ai pas l'impression d'avoir tout
compris.
Sur mon PC de bureau, mes documents sont stockés dans d:\Mes Documents.
Si je veux pouvoir travailler sur ces documents indifféremment sur le PC
de bureau ou sur le portable et qu'ils soient mis à jour automatiquement
(ou éventuellement avec demande de confirmation) à chaque connexion
entre les 2 machines, comment dois-je faire ?

Je crois comprendre que c'est le rôle du Porte-Documents, mais,
pratiquement ... Est-ce que je copie l'ensemble de d:\Mes Documents sans
le Porte-Documents du portable ? ou autrement ? Dois-je attribuer des
caractéristiques de fichiers partagés à quelque chose ?

Merci pour votre aide.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

7 réponses

Didier [MVP]
"Michel CADART" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je trouve l'aide de Windows XP Home bien succincte en ce qui concerne
l'utilisation du Porte-Documents.
J'ai essayé plusieurs méthodes et je n'ai pas l'impression d'avoir tout
compris.
Sur mon PC de bureau, mes documents sont stockés dans d:Mes Documents.
Si je veux pouvoir travailler sur ces documents indifféremment sur le PC
de bureau ou sur le portable et qu'ils soient mis à jour automatiquement
(ou éventuellement avec demande de confirmation) à chaque connexion entre
les 2 machines, comment dois-je faire ?

Je crois comprendre que c'est le rôle du Porte-Documents, mais,
pratiquement ... Est-ce que je copie l'ensemble de d:Mes Documents sans
le Porte-Documents du portable ? ou autrement ? Dois-je attribuer des
caractéristiques de fichiers partagés à quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Bonjour Michel,

Les docs sont sur le PC de bureau.
Sur l'autre PC vous créer un nouveau porte documents, depuis ce même PC vous
explorez le réseau vers les Docs du PC de bureau, vous tirez lâcher le
répertoire dans le porte document.
Vous pourrez travailler sur les documents sur l'un ou l'autre des PC mais
attention, si vous modifiez un doc sur les deux PC entre deux
synchronisations il y aura un problème.
Dites nous ou vous en êtes maintenant.
Didier.

Michel CADART
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse.

Les docs sont sur le PC de bureau.
Sur l'autre PC vous créer un nouveau porte documents

OK

depuis ce même PC vous explorez le réseau vers les Docs du PC de
bureau

Je suppose que pour cela, il faut que sous l'onglet "partage" des
propriétés du dossier "Mes Documents", je dois cocher "Partager ce
dossier sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier
mes fichiers" ?
Malré cela, quand j'essaie d'accéder à Mes Documents sur le portable,
j'obtiens la réponse "... n'est pas accessible. vous ne disposez
peut-être pas des autorisations ..."

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Didier [MVP]
"Michel CADART" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse.

Les docs sont sur le PC de bureau.
Sur l'autre PC vous créer un nouveau porte documents

OK

depuis ce même PC vous explorez le réseau vers les Docs du PC de bureau

Je suppose que pour cela, il faut que sous l'onglet "partage" des
propriétés du dossier "Mes Documents", je dois cocher "Partager ce dossier
sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes
fichiers" ?
Malré cela, quand j'essaie d'accéder à Mes Documents sur le portable,
j'obtiens la réponse "... n'est pas accessible. vous ne disposez peut-être
pas des autorisations ..."

Ce problème est lié au fonctionnement du réseau pas du porte document.

Décrivez votre réseau et vos OS ?
Didier.

Michel CADART
Didier [MVP] wrote:

Malré cela, quand j'essaie d'accéder à Mes Documents sur le portable,
j'obtiens la réponse "... n'est pas accessible. vous ne disposez
peut-être pas des autorisations ..."

Ce problème est lié au fonctionnement du réseau pas du porte document.

Décrivez votre réseau et vos OS ?
Didier.

Les machines sont toutes équipées en Windows XP Home SP2 à jour.
Le réseau appelé "maison" comprend 3 machines :
1 PC nommé RDC qui est ma machine principale rélié à la "NordNet Box"
(un routeur ADSL Sagem 3302) par un câble ethernet
1 PC nommé ETAGE sur lequel travaillent mes enfants, relié à la "NordNet
Box" par un câble ethernet,
1 portable nommé "PORTABLE" à la "NordNet Box" par liaison WiFi.
Y a-t-il un moyen de rendre le dossier RDCMes Documents accessible
depuis PORTABLE sans qu'il soit accessible depuis ETAGE ?

Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Didier [MVP]
"Michel CADART" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] wrote:

Malré cela, quand j'essaie d'accéder à Mes Documents sur le portable,
j'obtiens la réponse "... n'est pas accessible. vous ne disposez
peut-être pas des autorisations ..."

Ce problème est lié au fonctionnement du réseau pas du porte document.

Décrivez votre réseau et vos OS ?
Didier.

Les machines sont toutes équipées en Windows XP Home SP2 à jour.
Le réseau appelé "maison" comprend 3 machines :
1 PC nommé RDC qui est ma machine principale rélié à la "NordNet Box" (un
routeur ADSL Sagem 3302) par un câble ethernet
1 PC nommé ETAGE sur lequel travaillent mes enfants, relié à la "NordNet
Box" par un câble ethernet,
1 portable nommé "PORTABLE" à la "NordNet Box" par liaison WiFi.
Y a-t-il un moyen de rendre le dossier RDCMes Documents accessible
depuis PORTABLE sans qu'il soit accessible depuis ETAGE ?

Merci.

Pas possible normalement avec XP Home, mais pour un partage au niveau
utilisateurs vous pouvez utiliser la sécurité XP Pro en faisant une petite
modification. Dans ce cas il faudra avoir un nom d'utilisateur avec mdp
commun aux deux machines.
Voyez ceci : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/
L'onglet sécurité apparaîtra dans les propriétés du dossier mes documents
entre autre, en modifiant les droits vous pourrez être le seul à y avoir
accès.
Didier.

Michel CADART
Didier [MVP] wrote:
Y a-t-il un moyen de rendre le dossier RDCMes Documents accessible
depuis PORTABLE sans qu'il soit accessible depuis ETAGE ?

Voyez ceci : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/

L'onglet sécurité apparaîtra dans les propriétés du dossier mes
documents entre autre, en modifiant les droits vous pourrez être le
seul à y avoir accès.

Merci Didier. Je me plonge là-dedans et j'appelle au secours si je ne
comprends pas ;-)

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Didier [MVP]
"Michel CADART" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] wrote:
Y a-t-il un moyen de rendre le dossier RDCMes Documents accessible
depuis PORTABLE sans qu'il soit accessible depuis ETAGE ?

Voyez ceci : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/

L'onglet sécurité apparaîtra dans les propriétés du dossier mes
documents entre autre, en modifiant les droits vous pourrez être le
seul à y avoir accès.

Merci Didier. Je me plonge là-dedans et j'appelle au secours si je ne
comprends pas ;-)

Bon courage :-)
Didier.