Comment utiliser les messages de news

etiab
Bonsoir à tous,

Ce n'est pas urgent, mais suite à une erreur de ma part pour citer un
message, j'aimerais obtenir de l'aide sur les points suivants :

1) J'ai remarqué que certains d'entre vous citent un message dans leur post
par un lien.
C'est bien pratique puisque ça évite de dire : "dans le message de untel
posté le tant à telle heure etc". On clique sur le lien et on est dirigé
directement sur le message désiré.
Je voudrais savoir comment récupérer le lien de n'importe quel message d'une
news microsoft pour le copier/coller.

2) J'aimerais pouvoir configurer quand je le souhaite mon style d'en-tête
avec OE-QuoteFix de la manière suivante : Dans le messsage qsegggEqsds Untel
a écrit :

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

Luc
etiab nous a déclaré...

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

[...]

Tu récupères le Message-ID dans les propriétés du message en question (Clic
droit --> 'Propriétés' --> 'Détails' ou Ctrl+F3) et tu ajoutes "news:"
devant. Ainsi, sur ton message, celui auquel je suis en train de répondre,
ça donne news:

2) J'aimerais pouvoir configurer quand je le souhaite mon style
d'en-tête avec OE-QuoteFix de la manière suivante : Dans le messsage

Mets "Dans le message %l %n a écrit" comme entête personnalisée pour les
news.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Fred
Dans : news:,
etiab disait :
Bonsoir à tous,

Bonsoir,

[...]

De la même manière qu'une adresse de page web commence par http:, un
lien de message de news commence par ... news:
Il faut ajouter derrière (sans espace) la référence du message.
Cette référence, tu peux la trouver en faisant Ctrl+F3 et en cherchant
le champ : Message-ID
Il te suffit de copier-coller la référence (sans les symboles < et >)
Voila ula référence de ton message :

2) J'aimerais pouvoir configurer quand je le souhaite mon style
d'en-tête avec OE-QuoteFix de la manière suivante : Dans le messsage

Je te le donne en anglais car je n'ai pas francisé mon QuoteFix.
Dans la fenêtre principale de paramétrage de QF tu as un bouton «Quote
Header Style» (style des en-têtes ?).
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tu choisis l'option «news» et dans
la liste : «custom» (personnalisé ?)
Tu peux ensuite écrire un petit texte en y insérant des variables
prédéfines (qui sont expliquées sous la zone de saisie).
Voila par exemple ce que j'ai saisi (et tu peux en voir le résultat au
dessus)

Dans : news:%l,n%n disait :

Au passage, ayant respecté la syntaxe des liens news dans mon en-tête,
cela donne un lien cliquable tel qu'exposé plus tôt.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Ayrton [ASC]
Bonjour *etiab*
Dans ton message de
tu nous envoayis cette missive :-(*)
[...]

Jette un oeil ici ; ça vaut mieux que de longs discours ;-)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/fourri.htm

2) J'aimerais pouvoir configurer quand je le souhaite mon style
d'en-tête avec OE-QuoteFix de la manière suivante : Dans le messsage

Ben puisque tu utilises OE-QuoteFix, fais un click droit sur l'icône
dans la barre de tâches, puis Afficher, puis Style d'en têtes et News ;
ensuite, les "réglages" sont indiqués et c'est à toi de jouer ;-)

--
@+
Christophe

Date : Le 13/12/2005

etiab
Dans le message
[...]

Merci à tous les trois.

Tu récupères le Message-ID dans les propriétés du message en question
(Clic

droit --> 'Propriétés' --> 'Détails' ou Ctrl+F3) et tu ajoutes "news:"

Je trouve que ce n'est pas facile de copier ce que l'on veut dans Détails,
par contre j'arrive facilement à copier le Message-ID dans Propriétés =>
Détails => Source du message.

Mets "Dans le message %l %n a écrit" comme entête personnalisée pour les
news.

J'ai rajouté /n entre les deux, ça donne : " Dans le message %ln%n a écrit
: " (sinon le pseudo reste attaché au Message-ID)

Bonne journée :-)

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

etiab
Dans le message news:
Merci à tous les trois.
Ouf... je crois que j'y suis maintenant.

Dans le message news:
Luc a écrit : et tu ajoutes "news*:*"

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

Jackooo
*Jackooo* te dit "Bonjour" etiab
rofl *tu disais donc* : rofl

[...]

Perso, voici ma formule dans l'entête de News :
Jackooo te dit "Bonjour" %n n rofl tu disais donc : rofl n
Cela donne ce que tu as en haut du message
Pour avoir certaines parties en Gras comme Jackooo et
tu disais donc, je les ai encadrées d'étoiles (*)
Les petite têtes qui tournent les émoticons

--
A+ et Amitiés
Jacques

etiab
Dans le message news:
[...]

Dans le message Luc m'a

[...]

Merci rofl Jackoo rofl , c'est tout un art.
Mais bon, comme je suis surtout demandeur ici, je préfère rester discret
dans mes en-têtes et signatures.