Comment utiliser une ProgressBar ?

Nesta
Bonsoir à tous,

Je souhaite faire apparaître et animer une ProgressBar lors de la copie d'un
fichier, de manière à ce que l'utilisateur voit l'évolution de la copie.
Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils svp car je n'ai jamais
utilisé ce contrôle ?
Merci d'avance à tous !

Nesta

Tisane
Bonjour Nesta,

[...]

Quelques pistes :
"Simuler une barre de progression dans un formulaire sans utiliser un
contrôle ActiveX dans Microsoft Access 2002"
http://support.microsoft.com/kb/304581/fr

Ou, plus court :
"Créer sa propre barre de progression"
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#BarreProgression

Sans oublier :
"Barre de progression"
http://access.fr.free.fr/download.php?lng=fr&pg3

ou encore :
"Barres de progression"
http://officesystem.access.free.fr/telechargement.htm#Formulaires

Nesta, tu as suffisamment l'habitude du forum maintenant pour pouvoir faire
tes recherches dans les archives *avant* de poser une question qui revient
assez souvent (plus de 100 réponses à Barre de progression). Tu aurais gagné
24 heures...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics

--
Tisane

Nesta
Bonjour Tisane, et merci pour tes infos.

Avant de poster mon message, j'ai fait une recherche sur le sujet, mais avec
le mot en anglais : ProgressBar. Donc je n'ai rien trouvé...
Il est vrai que j'aurais pu faire la recherche en français, mais j'avoue ne
pas y avoir pensé... Ceci dit, j'utilise Outlook Express, j'ai donc fait mes
recherches à partir de là (je viens d'essayer avec Barre de Progression, et
ça n'a rien donné non plus). Je vais voir comment arranger ça.
Désolé pour le dérangement, je ferai plus attention la prochaine fois :-)

Encore merci pour les liens, je pense pouvoir trouver ce qu'il me faut
dedans.
A bientôt,

Nesta

464fe89e$0$27385$
Bonjour Nesta,

[...]

3stone
Salut,

"Nesta"
| Ceci dit, j'utilise Outlook Express, j'ai donc fait mes
| recherches à partir de là

? chercher a partir Outlook Express ?

Avec OE (client email et lecteur de news) tu ne peux chercher qu'en local
- c.a.d. dans les messages que tu as déjà sur ton disque (fichier .dbx) !

Pour une recherche sur ce newsgroup, utilise ton navigateur et cherche
dans la hiéarchie "newsgroup-google" :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/topics

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nesta
Salut 3stone,

Outlook Express télécharge chaque fois tous les nouveaux messages. Il les
efface cependant au bout d'un certain temps (environ 1 mois).
Je vais donc suivre ton conseil et faire mes recherches à partir du lien que
tu m'a donné.
Merci pour l'information.

Nesta

Salut,

"Nesta"
> [...]

- c.a.d. dans les messages que tu as déjà sur ton disque (fichier .dbx) !

Pour une recherche sur ce newsgroup, utilise ton navigateur et cherche

Tisane
Bonjour Nesta,

[...]

Outlook Express n'efface pas les messages au bout d'un mois. Il télécharge
simplement le nombre de messages demandé dans le menu Outils | Options,
onglet [Lecture], 1000 étant le maximum. Mais il est préférable en effet de
rechercher dans les archives Google.

--
Tisane

Salut,

"Nesta"
> [...]

- c.a.d. dans les messages que tu as déjà sur ton disque (fichier .dbx) !

Pour une recherche sur ce newsgroup, utilise ton navigateur et cherche

3stone
Bonjour,

"Tisane"
| Outlook Express n'efface pas les messages au bout d'un mois.

Configurable en fait...

Outils, Options, onglet Maintenance :

[] Supprimer les messages de groupe de discussions [_] jours après leur téléchargement

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP