comment utiliser un proxy

Le
omega
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

je m explique

dans les salons de t"chat certains responsables et créateurs de ces salons
pour des raisons qui leur sont propre interdisent
l entrée des gens venant de certains pays ou même de certain fournisseurs
d acces

donc pour contourner ces interdictions j aimerais utiliser un proxy gratuit

mais chaque proxy me demande d entrer l url du site que je desire
contourner

et la je bloque car je ne vois pas comment je dois faire pour entrer sur le
salon de chat qui est gerer par le logiciel mirc
et le salon est quebec qui interdit l entree des gens de chez wanadoo.fr

a l aide peut etre que certains proxy ne demandent pas cette info

bien cordialement
Pascal Hambourg
Le #25257102
Salut,

omega a écrit :

[...]

Ce sont des proxys HTTP, le protocole des sites web.

et la je bloque car je ne vois pas comment je dois faire pour entrer sur le
salon de chat qui est gerer par le logiciel mirc

mIRC est un client IRC. Il faut donc passer par un proxy IRC.
Copie et suivi dans le forum approprié, fr.comp.reseaux.irc.