comment utiliser un HUB USB 4 ports sans pb?

jackie
Bonsoir à tous!
J'espère que je suis dans le bon forum
cette fois ci car dans celui de windowsxp installation
(le 17 juin à 00h12) je n'ai pas eu de réponse...???
J'ai acheté un boîtier Belkin 4 ports USB avec adaptateur
car sur mon portable +WXP Home déjà installé à l'achat,
je n'ai que 3 ports USB que je branche et débranche matin et soir(ce qui
doit commencer à les fatiguer...)
Un port sert à une souris sans fil logitech et sa boîte à piles, le 2° sert
à l'ADSL et il ne m'en reste qu'un pour
l'imprimante ou le scanner ou l'appareil photocaméra
numérique: je pensais laisser à demeure sur ce HUB
la souris, l'imprimante, le scanner et la caméra eventlmt..
ce qui sera plus facile matin et soir et me fera gagner du
temps et vous savez tous bien que "time is money"...
Alors j'ai fait d'abord un essai avec la souris ,avec et sans l'adaptateur
de courant, mais hic la souris n'est plus fonctionnelle...D'après les 10
lignes de la notice "le HUB
devrait être immédiatement détecté et configuré puis il ne
reste qu'à brancher les périphériques et le tour est joué"
(sic) J'ai bien basculé la barrette de 'self''vers 'auto'
Alors je ne sais pas comment opérer et je compte
sur un gentil MRV ou une 'grosse tête' pour m'expliquer les démarches
successives. J'ai réussi à installer l'ADSL en manuel grâce aux
explications de Jceel et PasKal
alors ce n'est pas une petite boîte comme ça qui va
me gâcher le week-end!
Avec tous mes remerciements anticipés à tous!
@+

Jceel
Bonjour ...jackie qui nous as a dit
[...]

est ce que ton HUB a une alimentation externe ??
j'ai l'impression que non

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

est ce que ton HUB a une alimentation externe ??
j'ai l'impression que non
Même alimenté, je serais étonné que ça marche sur un

portable compte tenu de la puissance demandée par rapport
à celle que peut fournir la prise USB du portable.

COLLIOURE
Bonjour à tous les deux(coucou Jceel!) et merci !Je vous cite " les
spécifications techniques:
-ports:4 USB A vers les périph.+1 USB B vers l'ordinateur.
-indicateurs d'état(voyants lumineux) 1 DEL d'alimentation[je suppose que
c'est le rouge qui s'est allumé]+4 DEL indiquant le statut du port
[les 4 verts sûrement]
-courant en aval: alimentation autonomeP0 ma/port
alimentation par le bus0 ma/port
-alimentation:7,5V DC 2,1 Amp
-compatibilité=normes USB en vigueur+normes FCC/maison et bureau+normes
d'émission et d'immunité CE
-configuration requise=PC équipé d'un port libre USB (W95..WXP)"
Voilà vous savez tout.A la maison, s'il veut bien me faire plaisir, il sera
toujours branché sur secteur de même que le portable qui est mon
outil de travail et que je recharge la nuit..Encore merci!
:* :* @+
jackie
Bonsoir à tous et EUREKA!! J'ai profité de ce week-end de garde (trés
chargée malgré tout) pour cogiter le pb et j'ai fait des
essais....fructueux.
Je vous fait donc part de mes
conclusions pour que vous puissiez en faire profiter d'autres.
J'ai mis mon portable sur secteur comme à la maison puis j'y ai mis aussi
le fameux HUB que je branche de l'autre côté sur un USB du portableÚns la
zone de notification apparaissent successivement"concentrateur USB générique
détecté" puis"installé,prêt à l'emploi"=ts les voyants s'allument(les 4
verts et le rouge)
quand je branche l'USB de l'imprimante sur le HUB=elle 'marche' ok, sans
manip.supplémentaire. CHOUETTE que je me dis, j'ai trouvé,essayons le
scanner!
Et alors là il a fallu feinter car la fenêtre'AJOUT de nv matériel détecté'
est apparue ; j'ai donc mis le CD d'installation de CanoScan=nvelle
fenêtre"assistant
matériel détecté"/sélection du pilote(français);"patienter pdt
l'installation" et OK/"terminer=fin d'ajoutdu nv matériel détecté" et le
scanner 'marche' pilpoil...
J'ai fini par la souris sans fil Logitech qui m'avait posé pb dès le
début...et alors là =nouveau scénario!!!!
Ds la zone de notif. apparaît"nv matériel détecté et prêt à l'emploi"...si
l'on veut...la flèche de la souris n'est pas opérationnelle.Je mets le CD
d'installation, la machine me prévient "qu'est déjà présent";je fais qd même
une 2° installation etc etc etc et la souris est redevenue active!!!
OUF ouf ouf :-))))))) :-)))))) Et
encore merci d'être intervenus(ce qui n'a pas été le cas sur l'autre forum!)
Jceel
[...]

merci de ton retour ;-) comme quoi il ne faut pas hésiter à reinstaller
par dessus

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

jackie
Bonjour! (c'est ce qu'on dit à cette heure-ci quand on
vient de se lever après 3 nuits de garde...)
Bon et bien pour la souris 'rebelote': il va falloir que
Logitech revoie sa copie des souris sans fil car, via le HUB, il faut la
reconfigurer après chaque déconnection...
Elle a donc repris sa place initiale sur un des ports libérés
sur le portable! Quant à l'imprimante, le scanner et l'app.
photo.cam numériques/pasde pb: ils sont restés là bien
sages!!! :* :* @+