comment utiliser un script?

Bonsoir :-) Comment fait-on pour utiliser un script qui est sur le
Bloc-notes ,pour l'envoyer en courriel ? J'en ai récupéré un qui sera
superbe pour une surprise à mon épouse lors de notre anniversaire de
mariage ;o)et je compte sur vous mdr
Cordiaux remerciements à vous :')

Site : http://www.mesnews.net
« Septembre humide
Pas de tonneau vide ! »

mOmO
ben, mécé Kinoux-Zady in :

[...]

bonsoir,

vaste programme !

le plus simple est d'essayer ceci
dans le bloc note:
- sélectionner tout
- copier

dans oe
- nouveau message
- affichage --> modifier la source
- onglet "source" en bas
- sélectionner tout
- coller

pour vérifier:
- onglet "aperçu"

mais c'est pas gagné
ça dépend
- d'où vient le script,
- où sont les éléments encapsulés (insérés) éventuels (faut que le
script les trouvent pour les encapsuler)
et pour ça faut remplacer leur adresse
cid!ù_c'était par leur chemin sur le disque
- les zik (sauf wave et midi) et les flash nécessitent d'être insérés de
manière spécifique
- la présence de dll spécifiques pour les transitions

pour éviter tout ça, il vaut mieux, à partir du message initial en état
de fonctionner:
- désactiver les plug-in de OE (surtout OE QF qui va vouloir intervenir)
- ouvrir le message initial
- transférer
ainsi tu récupères tout en état de marche dans 95 % des cas, ça foire
pour certains flash mal encapsulés, ou préparés avec un autre
courriéleur, ou certains effets spéciaux (mouvement d'objets)
- vérifier par "aperçu" que ça fonctionne encore
- aller dans la source (afficher la source, onglet source)
- retirer à la main les références "message d'origine ...."
ne pas les retirer sur la vue "modifier", tu risques d'enlever des
éléments non visibles (son et script)
- vérifier par "aperçu" que ça fonctionne encore
- faire des retouches (le nom de ta douce à la place de Bébert, par
exemple)
- vérifier par "aperçu" que ça fonctionne encore
- etc.

bon courage

--
mOmO

mOmO le sympa qui est venu à mon secours nous a expliqué :
vaste programme !
[...]
bon courage

Merci de tes explications que je vais étudier à tête reposée ;-) car ça
promet :/
Bonne soirée à tous ;o)

--
« si el cel cau, tots som a sota »
Si le ciel tombe,nous sommes tous dessous !

Site : http://www.mesnews.net