comment vendre un site internet ?

Papa Bravo
Bonjour,

J'étais artisan avec un site petit basique (toujours actif) juste pour me
présenter. J'ai fait une cessation d'activité complète suite au départ à la
retraite, (désinscription au RM) .
Quelqu'un est maintenant intéressé pour racheter le nom de domaine et
éventuellement le site tel quel.

Comment vendre "légalement" ce site le plus simplement
possible étant entendu que je suis évidemment maintenant particulier ( donc
pas de facture possible) et l'éventuel acheteur est artisan.
Merci pour vos réponses éclairées

Dc
Bonjour,

Le 11/07/2006, Papa Bravo a supposé :
Comment vendre "légalement" ce site le plus simplement

Te faire payer un gueuleton est le meilleur moyen.

a plus...
Kankan
Après mûre réflexion, Dc a écrit :
Bonjour,

Le 11/07/2006, Papa Bravo a supposé :
Comment vendre "légalement" ce site le plus simplement

Te faire payer un gueuleton est le meilleur moyen.

a plus...

Yes, un petit crédit a vie dans la cave :)
Papa Bravo
....merci , mais vous n'avez rien de mieux à me proposer ?

">> Te faire payer un gueuleton est le meilleur moyen.

a plus...

Yes, un petit crédit a vie dans la cave :)

R1
"Papa Bravo" a écrit dans le message de
[...]

Est-ce que ce nom de site a une valeur marchande supérieure au coût annuel?
voir sur un site whois pour connaitre la réservation faite sur ce nom de
domaine (par ex www.whois.sc).
R1
David JOURAND
Bonjour,

[...]

Vendez le comme n'importe quel autre bien... une voiture par exemple.

--
David jourand
Kankan
David JOURAND a couché sur son écran :
Bonjour,

[...]

oui, il s'agit d'un acte de vente exceptionnel qui ne constitue pas une
activité commerciale habituelle de votre part.
Papa Bravo

oui, il s'agit d'un acte de vente exceptionnel qui ne constitue pas une
activité commerciale habituelle de votre part.

D'accord, mais est-il nécessaire de faire un acte notarié par exemple ou
peut suffire un certificat de vente du genre : " je soussigné....déclare
avoir vendu à Mr....." car évidemment, ce Mr voudrait passer cette dépense
en "Pub" par exemple dans compta !
Roux Olivier
"Papa Bravo" a écrit dans le message de news:
44b6105e$0$1026$

[...]

Relisez le post du debut

La personne a arreté son activité
donc le site ne lui appartient plus

Papa Bravo
" !

Relisez le post du debut

La personne a arreté son activité
donc le site ne lui appartient plus

Ah oui ? à qui appartient-il donc maintenant ? d'autant plus que je paye
toujours à l'hébergeur (à titre privé) son entretien et son maintien actif
sur le web,

....ce n'est pas une "propriété intellectuelle", au même titre que des
plans ou procédés de fabrications , non ?