comment vérifier assurance pro/artisant

2 réponses
Ascadix
Salut à tous,

Comment vérifier qu'un pro/artisant (électricin, plombier..) est bien
assuré avant de lui confier du boulot dans un appart ?

L'artisant m'a communiqué un n° de contrat assurance pro/décennale avec
le devis, mais l'assureur refuse de me répondre si ce n° de contrat +
nom est valide.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

2 réponses

patrick.K1600GTLcazaux
Ascadix wrote:

L'artisant m'a communiqué un n° de contrat assurance pro/décennale avec
le devis, mais l'assureur refuse de me répondre si ce n° de contrat +
nom est valide.

Tu peux contacter le médiateur de l'assurance, au GEMA si c'est un
assureur mutualiste, sinon à la FFSA.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 06/05/2015 19:24, Ascadix a écrit :
Salut à tous,

Comment vérifier qu'un pro/artisant (électricin, plombier..) est bien
assuré avant de lui confier du boulot dans un appart ?

L'artisan m'a communiqué un n° de contrat assurance pro/décennale avec
le devis, mais l'assureur refuse de me répondre si ce n° de contrat +
nom est valide.

.../...

Vous vous * déplacez* chez l'assureur
un jour d'affluence avec le document
et vous lui posez la question

S'il refuse vous changez d'artisan

Voyez aussi chez votre assureur habitation , RCI, RCF ...
...les assureurs communiquent entre eux
Il ne vous laissera pas engager un margoulin
qui pourrait le mettre en porte à faux à vous indemniser dans le futur

V