comment vérifier une carte Ethernet?

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai une carte réseau Ethernet intégrée à la carte mère, jusque là j'étais
toujours connecté
à ma box par cette carte, mais depuis quelques temps je n'ai plus de réseau,
l'icône de connexion n'est pas barrée d'une croix rouge et quand j'affiche
les
connexions réseau il est indique "connecté"

y a t-il un moyen de la tester?

merci de votre aide

www.blooo.fr

yoyo
Bégé wrote:

[...]

que dit ping 127.0.0.1
Nicolas George
wrote in message <48a071cb$0$25977$:
que dit ping 127.0.0.1

Quel rapport avec une carte ethernet ?
G.T
Salut,

y a t-il un moyen de la tester?

Déjà en changeant le câble réseau. Simple et rapide.
Les LED sur la carte réseau peuvent donner une idée aussi... et à la limite,
que donne un ipconfig /all ?

a+,
--
G.T
Bégé
> Déjà en changeant le câble réseau. Simple et rapide.

c'est fait, et j'ai aussi testé le câble, tout est bon mais ça ne marche pas

Les LED sur la carte réseau peuvent donner une idée aussi... et à la
limite,

les LEDs fonctionnent

que donne un ipconfig /all ?

pas essayé encore
yoyo
Nicolas George wrote:

wrote in message <48a071cb$0$25977$:
que dit ping 127.0.0.1

Quel rapport avec une carte ethernet ?

cela permet de pingé la carte, si elle répond cela permettra de voir si la
carte fonctionne.
milsabords
"Bégé" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48a04b54$0$967$
[...]

Vois sur le site du fabricant de la CM ou du chip Ethernet s'ils proposent
un outil de diagnostic.
Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :
Nicolas George wrote:

wrote in message <48a071cb$0$25977$:

que dit ping 127.0.0.1

Quel rapport avec une carte ethernet ?

cela permet de pingé la carte,

Non. Ça fait intervenir seulement la pile TCP/IP, pas la carte physique.
Même chose avec l'adresse IP de la carte, soit dit en passant.
VerrNum
[...]

Tu n'as plus de réseau ou tu n'as plus d'internet ?
A priori ta carte fonctionne, essaie de réparer ta connexion ou redémarrer
ta box ou faire un scan d'antivirus.
Bégé
je viens de trouver ce qui n'allait pas,

en fait c'est Zone alarm (que mon fils à installé) qui bloquait, je l'ai
supprimé et maintenant
tout fonctionne bien,

je me pose la question de savoir si zone alarm est vraiment utile, je pense
que toutes les box ont
maintenant un pare feu intégré non?
Pascal Hambourg
Bégé a écrit :

toutes les box ont maintenant un pare feu intégré non?

Ça dépend de ce que tu appelles un pare-feu.
1 2