Comment Vérifier qu'Active Directory

Le
Laurent
Bonjour,

J'ai le message suivant dans l'observateur d'évènements :

Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant d'Active
Directory.Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement.
L'information de débogage d'erreur étendue (qui peut être vide) est "".

Quelle procédure utilisez-vous pour vérifier le bon fonctionnement d'AD ?

merci de vos réponses
GG [MVP]

Quelle procédure utilisez-vous pour vérifier le bon fonctionnement
d'AD ?

Avec l'outil DCDIAG par exemple.
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/fr/Library/5237db58-a1e8-40cd-ae8a-7f52848a90f21036.mspx?mfr=true

--
Cordialement.
GG.

Laurent
Le #636788
"GG [MVP]" %
Bonjour,

[...]

Merci,

mais je me demandais s'il existait une procédure particulière, voire même
d'autres outils, parce que d'après DCDIAG tout est ok, pourtant, j'ai des
erreurs AD (indisponible par moment)
Mais Merci encore d'avoir répondu

Michaël THIBAUT [MVP]

Sachant qu'il y a autant de solutions qu'il y a de problèmes avec AD, le bon
point de départ c'est d'examiner vos journaux d'événements.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Laurent" news:4620ff2c$0$28777$
"GG [MVP]" %
Bonjour,

[...]

Le #636786
"Michaël THIBAUT [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

Merci, mais c'est justement parce que j'ai un événement qui me demande de

vérifier que AD fonctionne correctement que je recherche une méthodologie
des vérification... DCDIAG me dit que tout est ok et pourtant , j'ai un
évènement d'erreur.

Merci encore

Michaël THIBAUT [MVP]
Le #636785
Bonsoir,

Message d'erreurS PRECIS?

--
[...]

"Laurent" news:46227a51$0$31989$

"Michaël THIBAUT [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

Le #639692
"Michaël THIBAUT [MVP]" news:
Bonsoir,

Message d'erreurS PRECIS?

--
[...]

Bonjour et merci

Le message était déjà indiqué dans mon tout premier post, à savoir :

[...]

"".

Quand on réclame le message ce n'est pas ce qu'il vous dit, c'est Event ID,
le numero de l'erreur et tout le reste. :)
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/

Michaël THIBAUT [MVP]
Le #639687
Bonsoir GG,

Effectivement ! :-)))))

Un EventID c'est toujours plus parlant qu'une erreur dont le compte rendu
veut tout et rien dire !

--
[...]

"GG [MVP]" news:
Bonjour,