Comment vérifier qu'une feuille de calcul est à jour ?

romuald
Bonjour,

J'ai développé une feuille de calcul (avec macros, etc) pour un certain
nombre d'utilisateurs que je stocke sur un serveur.
Je modifie cette feuille régulièrement mais, les utilisateurs enregistre
nt une version sur leur disque dur,
si bien qu'il ne peut être garanti qu'ils emploient la version à jour.

Auriez-vous une idée pour implémenter un module qui, à l'ouverture de la
feuille, vérifierait que la version utilisée est bien la plus récente (
en comparant avec la version " officielle " stockée sur un serveur),
et qui, le cas échéant, inviterait l'utilisateur à télécharger la mise à
jour ?

Merci

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Wed Jul 23 13:22:56 2003 depuis l'IP : rhayader.ineris.fr [VIP 951284264901]

Elicend_News
interessant comme pb :)

peut etre une macro auto open qui ouvre un fichier a coté du fichier
officiel sur le serveur et qui compare un numéro de version en cellule A1
par exemple...

ensuite avec select case :
si les deux correspondent, rouler jeunesse
si ca ne correspont pas : message box d'erreur avec peut etre meme un lien
de telechargement du bon fichier :)

voila la philosophie de ce que je mettrai en place mais sur le fond...
@ plus

Elicend

bflr6g$li2$