Comment verrouiller l'Explorateur Windows

jfk1948
Bonjour,
Mon explorateur Windows modifie à son gré semble-t-il la configuration.
Je voudrais le verrouiller pour qu'il affiche le mode menu
Affichage/Détails.
Mais
Menu Outils/Options des dossiers/Affichage/ bouton Appliquer à tous les
dossiers est inopérent pour traiter ce cas.
Avez-vous la formule magique?
Cordialement Jac.

Sabrem JORAM

[...]

Pour que ça fonctionne, il faut que le dossier affiché dans le volet de
droite soit réglé selon le paramétrage que l'on souhaite appliquer à
tous les autres...

Problème connu et donc voyez ces solutions :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d005

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

jfk1948
J'ai suivi les instructions point par point indiquées par ton lien,
résultat:
ça ne marche pas.
Merci quand même pour ta bonne volonté.
As-tu autre chose à me proposer?

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Sabrem JORAM

J'ai suivi les instructions point par point indiquées par ton lien,
résultat:
ça ne marche pas.
Merci quand même pour ta bonne volonté.
As-tu autre chose à me proposer?

Rien hélas qui en vaille la chandelle... car les autres solutions sont
de la grosse artillerie pour pas grand-chose s'il s'agit seulement de
cela...

Ça veut dire que si ces solutions sont inopérantes, il y a quelque
chose de pourri au royaume du Danemark...

Jetez un coup d'oeil dans les journaux de l'observateur d'évènements :
ce dysfonctionnement est, à mon humble avis, annonciateur d'autres plus
graves...

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Vous pouvez aussi poster ici les erreurs relevées...

Cordialement,

[...]

question alors poser :-)

Babou

[...]

Je ne sais pas si c'est ce dont tu as besoin, mais "pousser à 2000
dossiers" a très bien marché pour moi.

Babou

JF
*Bonjour Babou* !
(news:45db0bd9$0$19786$)

[...]

C'est le même REG :
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/augm_limite_nbre_dossiers_memo.reg
http://a.vouillon.free.fr/ftp/increaselimitsizeofviewfolder.reg
==>
Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU]
[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShell]
"BagMRU Size"=dword:000007D0

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoam]
"BagMRU Size"=dword:000007D0

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000
Le plus utile dans ce REG me semble être la réinitialisation des clés BagMRU et
Bags.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour jfk1948* !
(news:45e0afcb$0$25947$)

Toutes vos propositions tiennent...
Mais seulement 10 minutes.

C'est étrange.
Que réponds-tu à Pascal qui te suggérait de relever les
erreurs indiquées dans l'Observateur d'évènements ?
Question à laquelle j'ajoute :
- Est-ce la même chose en utilisant un autre compte ?
- En mode sans échec ?

Pour essai j'ai été jusqu'à renommer la clé ShellNoRoam elle-même :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoam
Elle s'est recréée ainsi que ses sous-clés après avoir relancé la session.

Ce n'est pas un problème de nombre des dossiers pris en compte
par la variable "BagMRU Size". Le VBS utilise la valeur h7D0 alors
que la valeur par défaut depuis le SP2 est h1388 (5000 en décimal).
Et je ne pense pas qu'en dix minutes cette limite soit atteinte,
sauf hypothèse virale ou autre activité.