comment verrouiller la configuration de Gnome ?

Frédéric BOITEUX
Bonjour,

J'ai install=E9 une Etch pour une amie, avec le bureau Gnome, et
j'avais configur=E9 ses barres de menus comme elle le d=E9sirait. Pendant
les f=EAtes, plusieurs personnes (dont des enfants, les meilleurs
testeurs ;-) s'en sont servi et au final, le bureau Gnome =E9tait
v=E9rol=E9 : plus aucune barre de menu ni de moyen d'en re-cr=E9er !
J'ai donc du effacer/recr=E9er son bureau, mais ne connaissant pas
encore tellement Etch, je me demandais s'il existait maintenant un
moyen pour sauvegarder cette configuration, et/ou pour la verrouiller
et emp=EAcher (peut-=EAtre) un m=EAme sort que pr=E9c=E9demment ?

Fred.

on4hu
comme dans tout les systèmes d'exploitation il suffit
de faire un backup et dans ton cas de faire ensuite
une restauration

Le mercredi 3 janvier 2007 08:18, Frédéric BOITEUX a écrit :
Bonjour,

J'ai installé une Etch pour une amie, avec le bureau Gnome, et
j'avais configuré ses barres de menus comme elle le désirait. Pendant
les fêtes, plusieurs personnes (dont des enfants, les meilleurs
testeurs ;-) s'en sont servi et au final, le bureau Gnome était
vérolé : plus aucune barre de menu ni de moyen d'en re-créer !
J'ai donc du effacer/recréer son bureau, mais ne connaissant pas
encore tellement Etch, je me demandais s'il existait maintenant un
moyen pour sauvegarder cette configuration, et/ou pour la verrouiller
et empêcher (peut-être) un même sort que précédemment ?

Fred.

--
WEB server: http://on4hu.dyndns.org/
FTP server: ftp://on4hu.dyndns.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le mer 03 jan 2007 08:25:40 CET, on4hu a écrit :

comme dans tout les systèmes d'exploitation il suffit
de faire un backup et dans ton cas de faire ensuite
une restauration

Bien sûr, mais le tout est de savoir quoi... Je ne suis même pas sûr
que les répertoires .gnome* soient nécessaires ou suffisants...

Fred.
Jean-Yves Bossard
Bonjour la liste,

Bonne année à tous.
Il y a Pesselus et Sabayon qui sont respectivement un editeur de
verrous et un editeur de profils utilisateurs qui permettent d'éviter
ce genre de soucis :
http://www.gnome.org/start/2.14/notes/fr/rnadmins.html

--
Jean-Yves
/***

Quoting Frédéric BOITEUX :

[...]

Frédéric BOITEUX
Le mer 03 jan 2007 09:26:25 CET, Jean-Yves Bossard
a écrit :

[...]

Merci, je vais pouvoir tester ces deux outils qui correspondent à
ce que je voulais ! À noter que le nom du premier outil est Pessulus et
non Pesselus (erreur dans le titre de l'article de présentation de Gnome
2.14 !).

Fred.
claude poupelier
Bonjour et Bonne année à tous.

Le mercredi 03 janvier 2007 08:18, Frédéric BOITEUX a écrit :

> [...]

testeurs ;-) s'en sont servi et au final, le bureau Gnome était
vérolé : plus aucune barre de menu ni de moyen d'en re-créer !

Ma question paraîtra peut être naïve, mais pourquoi laisser sa cessio n ouverte
au enfants et ne pas leur ouvrir leur propre cession qu'ils auront tout
loisir de pourrir?

[...]

Frédéric BOITEUX
Le mer 03 jan 2007 13:31:44 CET, claude poupelier
a écrit :

Ma question paraîtra peut être naïve, mais pourquoi laisser sa cess ion ouverte
au enfants et ne pas leur ouvrir leur propre cession qu'ils auront tout
loisir de pourrir?

Parce que je ne pensais pas qu'ils la casseraient à ce point en aussi
peu de temps :-(

Fred.
nicolas
Frédéric BOITEUX a écrit :

Parce que je ne pensais pas qu'ils la casseraient à ce point en aussi
peu de temps :-(

L'utilisateur est l'ennemi.
Tu aurais dû créer un compte spécial pour les boulets.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
EMPLOI

M : Avant, une chenille était sûre de devenir papillon... maintenant,
avec la flexibilité... elle peut très bien finir rhinocéros dans une
boîte d'intérim...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le jeu 04 jan 2007 20:56:38 CET, nicolas a
écrit :

L'utilisateur est l'ennemi.
Tu aurais dû créer un compte spécial pour les boulets.

Oui, mais bon, ça craint pour un système réputé presque stable...
(oui on est vendredi)

Fred.
nicolas
Frédéric BOITEUX a écrit :

Oui, mais bon, ça craint pour un système réputé presque stable...
(oui on est vendredi)

Le système est stable (rien n'a été modifié de ce côté-là), mais si tu
laisses un boulet sur ton compte privé, tu risques tout, surtout si tu
utilises sudo.

[...]

François Boisson
Le Fri, 5 Jan 2007 07:47:55 +0100
Frédéric BOITEUX a écrit:

Oui, mais bon, ça craint pour un système réputé presque stable...
(oui on est vendredi)

Ton ordianteur tourne toujours? Oui! donc c'est stable. Refais le
compte ou recopies les fichiers de configuration par défaut.

François Boisson