comment verrouiller un PC ?

AF
Bonjour à Tous

tout ou presque est dans le titre...

voilà : si en mon absence je crains que quelqu'un utlise mon PC (que ce
soit celui sous win 98 ou XP Pro j'imagine que c'est pareil...) que puis
je faire ?

ce ne sont pas des hackers mais des collègues dont les motivations
peuvent être "diverses"....

Merci pour toute suggestion facilement applicable

Bug
On 10 avr, 17:58, AF wrote:
[...]

Le plus simple, mettre un mot de passe au démarrage du PC. Cela se
passe dans le BIOS, dans la section Security, ligne style "USER ou
Administrator Password"
Et mettre un cadenas pour empêcher l'ouverture du PC, car ces mots de
passe s'effacent très facilement, en faisant un Clear CMOS, ça peut
suffire, ou en otant la pile, mais pas toujours.
Je peux ajouter que ces mots de passe se crackent en 10 secondes avec
une simple" disquette. ai testé, c'est très efficace et le logiciel
est gratuit.
http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

AF
Salut

sij'ai bien compris je mets un mot de passe dans le bios => il me sera
demandé à chaque démarrage c'est bien ça ? si oui en fait il empêche le
démarrage du PC ok ? jusque là ça me semble simple, à ma portée je veux
dire ..
concrètement qu'entends tu par "mettre un cadenas" ?

et comment la disquette de "cracking" pourrait elle fonctionner si le PC
ne démarre pas ?
quelque chose m'échappe...

dans les recherches préalables que j'ai faites sur Google j'ai trouvé
des réponses ... pas évidentes car elles portaient pour certaines sur la
base de registre .... pas envie d'y fourrer mes grosses pattes et mon
petit neurone....

Merci pour ta réponse

On 10 avr, 17:58, AF wrote:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"AF" a écrit dans le message de
[...]

Celui sous Win98 : IL N'Y A RIEN A FAIRE !
C'est complètement pourrave comme système, aucune protection n'existe ...
A part le pitbull à jeun montant la garde de ton PC, il n'y a pas de
solution.

Celui sous XP PRO:

1) Si ce n'est déjà fait :
- définir des mot de passe sur tous les comptes du PC
- exiger la saisie des dits mots de passe pour toute
ouverture de session (cela se configure facilement
avec la commande control userpasswords2
- convertir toutes les partitions en NTFS
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert
et définir les liste de contrôle d'accès "qui vont bien"
sur tous les dossiers et fichiers "critiques"
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

2) Comme tu es sous XP PRO, tu disposes du chiffrement EFS
C'est un système très puissant, qui rend tes données inviolables
mais il faut faire attention à son utilisation (ne pas oublier
de sauvegarder les certificats).
J'ai écrit une étude complète à ce sujet :
http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

AF
Décidément MERCI

je n'avais pas envie de lire ce que tu écris à propos de W98 même si je
l'ai lu par ailleurs.... quant au pitbull ...merci bien mais je suis un
être doux....

il y a quelques années que je lis certaines de tes réponses mais nous ne
jouons pas au même jeu : moi j'ai mon sac de billes pouer jour les
"boulards" sous le préau ou dans la cour..... ça me rajeunit pas ça....

autrement dit ton site aussi complet et incontournable soit il est
presque "hors de portée" pour un quasi néophyte presque sénile...
j'exagère ....un peu

Merci

"AF" a écrit dans le message de

[...]

Azo3
plusieurs pistes :

- mot de passe dans le bios, difficile à contourner sauf évidente volonté de
nuire de la part d'un connaisseur

- ouvrir le PC , débrancher le disque dur....

- planquer la tour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

AF
pas mal tes pistes....

évidemment il vaut mieux s'absenter longtemps pour les 2 dernières
solutions ...... :-)

Merci

[...]

Bug
On 10 avr, 19:28, "Azo3" wrote:
[...]

MVP Microsoft WINDOWShttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Merci pour toute suggestion facilement applicable- Masquer le texte des messages précédents -

le mot de passe bios, avec ou sans cadenas (ce n'est pas toujours
prévu sur les boîtiers), c'est déjà un bon truc, facile à faire.
Si, quand tu reviens, le mot de passe a disparu, c'est qu'on a
bidouillé.....
Dans le dossiers WindowsPrefetch, tu peux aussi voir les dates
d'utilisation des applications
par exemple, j'ai EXPLORER.EXE-082F38A9.pf à 21h44, normal car j'ai
ouvert l'explorateur
pour voir le dossier Prefetch.

Ah, Paranoïa, quand tu nous tiens.......lol

Après avoir survolé cet espace aérien, coordonnées, heuuuuu paumé
l'papier :-) ,à non le voila 86.221.5.81 , AF, pilote expérimenté a eu
l'autorisation de se poser ce 10/04/2007 et nous transmet ce qui suit :

[...]

en passant...au vu de toutes les réponses....1 disque amovible dans un
rack et quand tu t'en vas, tu le mets dans la valoche avec toi :-) :-)
aucun risque de bidouille sur ton système et tes données... :-Z et en plus
c'est pas cher... :D

--
Ne soyez pas méchants avec les femmes.
La nature s'en charge au fur et à mesure que le temps passe.

Nina Popravka
On Tue, 10 Apr 2007 22:22:59 +0200,
wrote:

[...]

Puis c'est son patron qui va être content de voir les données de la
société se promener dans la nature comme ça, au risque de perte, vol,
etc etc...
--
Nina

AF
j'ai déjà connu ça et très vite sont apparus des pb de connectique (broches)
sans parler que si on se fait voler le HD ........

donc je ne recommence pas ......

wrote:

[...]

1 2