Comment verrouiller un dossier ?

sandro
Je me demande si le verrouillage d'un dossier contenant un nombre x de
fichier est possible et comment le faire si c'est le cas.
Si quelqu'un sur cette liste pouvais me renseigner ce serait la
bienvenue !
En attendant merci !

Norbert

Je me demande si le verrouillage d'un dossier contenant un nombre x de
fichier est possible et comment le faire si c'est le cas.

Vu que tu utilises Outlook, je suppose que ta question est relative à
Windows ?
Que veux-tu dire par "verrouiller" un dossier ?
Interdire l'accès, interdire d'ajouter des fichiers ... ?

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

sandro
Bonjour, à ta question, ce sont les deux, mais surtout la première
solution donc :
Interdire l'accès à tout élément se trouvant dans ce dit dossier par
quelque moyen que ce soit.
Sauf bien sûr par le biais du déverrouillage à l'aide d'un code.
J'utilise Outlook car c'est un des rares moyen à ma connaissance en
mesure de me donner l'accès aux courriels du fait de ma cécité !

Merci en attendant ta réponse !

"Norbert" a écrit dans le message de
news: 447f0e14$0$6683$

> [...]
| Interdire l'accès, interdire d'ajouter des fichiers ... ?
|
| --
| à bientot (enlever les X pour me répondre)
| ==================================== |

Norbert

[...]

Dans ce cas, il faut utiliser un outil genre 'Magic Folders' qui rend les
dossiers (et leur contenu) invisibles, sauf bien sur à disposer du mot de
passe.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

sandro
Et où peut-on trouver un outil comme ça ?
Et à combien ?
Pour les mêmes raisons que je citais antérieurement, la recherche sur le
net pour moi n'est pas chose simple, je me permets donc peut être mal
adroitement de pousser la demande à ce point, mais promis juré, après ça
j'arrête !
Grand merci à toi et à la proch !!!

"Norbert" a écrit dans le message de
news: 44806319$0$13024$

> [...]
| passe.
|
| --
| à bientot (enlever les X pour me répondre)

Norbert

[...]

Ca se trouve ici http://pc-magic.com/dl.htm#mf et ça coute $29.95
Sinon, il existe hide folders, gratuit, dispo ici
http://www.fspro.net/hide-folders-xp/index.html
mais lui je ne le connais pas (à priori pas de problème avec).

Attention ces outils cachent les dossiers, mais si quelqu'un qui s'y connait
un peu veut vraiment les voir et a l'accès complet au PC, il pourra faire
sauter la protection.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

sandro
Merci encore et à la proch !!!