Comment vider le Presse-Papier ?

4 réponses
Bartez
Bonjour tout le monde !

Je fais des copies multiples à l'aide de macro et j'ai constaté que vers la
fin de la macro, Excel ramme tant qu'il peux.
En cherchant la raison j'ai remarqué que mon presse-papier office ne se
vidait pas entre chaque copie ce qui je pense doit prendre de la mémoire et
ralentir la macro.

Connaissez vous un façon en VBA pour vider le Presse-Papier quand on veux ?

Merci de votre aide
Bartez

4 réponses

Thierryp
Bonjour,

Dans la plupart des cas, cette ligne suffira : Application.CutCopyMode
úlse
Pour être sûr à 100% (il y a eu un post magistral de AV là-dessus), il
faut plutôt écrire ceci :
Application.CommandBars("Clipboard").Controls(4).Execute

@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

Bonjour tout le monde !

Je fais des copies multiples à l'aide de macro et j'ai constaté que vers la
fin de la macro, Excel ramme tant qu'il peux.
En cherchant la raison j'ai remarqué que mon presse-papier office ne se
vidait pas entre chaque copie ce qui je pense doit prendre de la mémoire et
ralentir la macro.

Connaissez vous un façon en VBA pour vider le Presse-Papier quand on veux ?

Merci de votre aide
Bartez

Daniel.j
Bonjour,
Ou encore !
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As
Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

Sub VidePP()
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub
http://dj.joss.free.fr/presspap.htm

Daniel

--
===================== FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
===================== "Bartez" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde !

Je fais des copies multiples à l'aide de macro et j'ai constaté que vers
la fin de la macro, Excel ramme tant qu'il peux.
En cherchant la raison j'ai remarqué que mon presse-papier office ne se
vidait pas entre chaque copie ce qui je pense doit prendre de la mémoire
et ralentir la macro.

Connaissez vous un façon en VBA pour vider le Presse-Papier quand on veux
?

Merci de votre aide
Bartez

Merci Thierryp pour ton aide,
effectivement Application.CutCopyMode úlse fonctionne à merveille.

bonne journée

"Thierryp" a écrit dans le message de news:
e9YEH%

Bonjour,

Dans la plupart des cas, cette ligne suffira : Application.CutCopyMode
úlse
Pour être sûr à 100% (il y a eu un post magistral de AV là-dessus), il
faut plutôt écrire ceci :
Application.CommandBars("Clipboard").Controls(4).Execute

@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

Bonjour tout le monde !

Je fais des copies multiples à l'aide de macro et j'ai constaté que vers
la fin de la macro, Excel ramme tant qu'il peux.
En cherchant la raison j'ai remarqué que mon presse-papier office ne se
vidait pas entre chaque copie ce qui je pense doit prendre de la mémoire
et ralentir la macro.

Connaissez vous un façon en VBA pour vider le Presse-Papier quand on veux
?

Merci de votre aide
Bartez

Salut Daniel.j,

Je te remerci pour ton aide.
je suis allé voir ton lien qui explique comment vider le presse-papier, mais
cette façon de faire me parait longue et plus compliquée pour moi que la
solution toute simple de Thierryp.
Je te remerci quand même et je te souhaite une bonne journée

@+
Bartez

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Ou encore !
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" (ByVal hwnd As Long)
As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

Sub VidePP()
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub
http://dj.joss.free.fr/presspap.htm

Daniel

--
===================== > FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
===================== > "Bartez" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde !

Je fais des copies multiples à l'aide de macro et j'ai constaté que vers
la fin de la macro, Excel ramme tant qu'il peux.
En cherchant la raison j'ai remarqué que mon presse-papier office ne se
vidait pas entre chaque copie ce qui je pense doit prendre de la mémoire
et ralentir la macro.

Connaissez vous un façon en VBA pour vider le Presse-Papier quand on veux
?

Merci de votre aide
Bartez