Comment vider le presse-papier ?

Gouap
Bonjour,

Quand je lance la commande ci-dessous plusieurs fois de suite, Excel
m'affiche un message d'erreur pour manque de mémoire.

Selection.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlBitmap ' Copie la zone

Est-ilo possible de vider le presse papier d'une partie de son contenu ou de
sa totalité ?

@+
Philippe

1 2 3
Tatanka
Bonjour,

Peut-être ceci :

Application.CutCopyMode = False

Serge

"Gouap" a écrit dans le message de news: uUpUqw%
[...]

michdenis
Bonjour,

Essaie comme ceci : Vide totalement le presse-papier.

'Déclaration des API dans le haut d'un module standard :
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

'-----------------------------
Sub Vider_Presse_Papier()
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub
'-----------------------------

"Gouap" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Tatanka
Salut michdenis,

Sous XL 2007, j'ai fait afficher le contenu du presse-papier
et j'ai lancé ta macro. Il ne se passe rien !
Y aurait-il une référence à cocher ?

Serge

[...]

michdenis
| et j'ai lancé ta macro. Il ne se passe rien !
| Y aurait-il une référence à cocher ?

Tu as mis le code suggéré dans un module standard...
Tu as mis quelque chose dans le presse-papiers
tu as exécuté la procédure
et tu peux copier ailleurs ce que tu avais mis dans le presse-papiers ?

Qu'est-ce que tu entends par "il ne se passe rien" ?
Tatanka
> Tu as mis le code suggéré dans un module standard...
Tu as mis quelque chose dans le presse-papiers
tu as exécuté la procédure

Oui
et tu peux copier ailleurs ce que tu avais mis dans le presse-papiers ?

Non.

Mais le presse-papier n'est pas vide. Je peux y sélectionner un élément
et le copier sur ma feuille.

Serge

"michdenis" a écrit dans le message de news: uHDSxc$

> [...]

et tu peux copier ailleurs ce que tu avais mis dans le presse-papiers ?

Qu'est-ce que tu entends par "il ne se passe rien" ?

michdenis
Je dois m'absenter... décris-moi succinctement
par quelle commande tu procèdes dans Excel...

"Tatanka" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OvGp7p$
[...]

uHDSxc$

> [...]

et tu peux copier ailleurs ce que tu avais mis dans le presse-papiers ?

Qu'est-ce que tu entends par "il ne se passe rien" ?

LSteph
Bonjour,

il y a un moyen bien simple, copier du vide:

Sub videpp()
[IV65536].Copy
End Sub

'LSteph

On 12 fév, 16:46, "Tatanka" wrote:
> Tu as mis le code suggéré dans un module standard...
> Tu as mis quelque chose dans le presse-papiers
> tu as exécuté la procédure
Oui
> [...]

> Qu'est-ce que tu entends par "il ne se passe rien" ?- Masquer le texte des messages précédents -

Patrick BASTARD
Bonsoir, tous et toutes.

Isabelle en est sortie ?

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

On 12 fév, 16:46, "Tatanka" wrote:
> Tu as mis le code suggéré dans un module standard...
> Tu as mis quelque chose dans le presse-papiers
> tu as exécuté la procédure
Oui
> [...]

> et tu peux copier ailleurs ce que tu avais mis dans le presse-papiers ?

> Qu'est-ce que tu entends par "il ne se passe rien" ?- Masquer le texte

LSteph
Re,

Je viens de comprendre mieux ce que tu voudrais je crois
Il y aurait aussi ce code disponible sur différents sites ou forums
notament hardware
mais qui ne marche pas plus pour ce que tu cherche à faire..
j'explique après

Option Explicit
Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long
Declare Function OpenClipboard Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As
Long
Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long

Sub videprsspap()
OpenClipboard 0&
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub

Si le but est qu'il n'y ait plus rien à copier qd on fait Ctrl+V, ça
marche de même que plus simplement ce que j'indiquais copier du vide.
[IV65536].Copy

Maintenant si on affiche le volet office où sont désormais
journalisées toutes les copies effectuées dans la session
elles sont immédiatement récupérables et collables en doublecliquant
dessus comme le faisait remarquer Serge.

Donc a priori ce qui faut trouver ce serait pas juste vider le presse
papier standard mais le machin d'office.

On 12 fév, 16:46, "Tatanka" wrote:

> Oui

> Non.

> Mais le presse-papier n'est pas vide. Je peux y sélectionner un él ément
> et le copier sur ma feuille.

> Serge

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

1 2 3