Comment vider le presse-papier par une macro ou une commande vba

Le
Purenergy
Je me sert du presse-papier dans plusieurs macro et mon bug est que lors de
l'exécution de mes macros on demande toujours si on veut garder l'info sur le
presse-papier.
Je voudrais ajouter une commande VBA qui éliminerait le contenu du
presse-papier après chaque copie.
Merci à l'avance
Daniel.C
Le #22187091
Bonsoir.
Qu'est ce que tu as dans le presse-papiers, des cellules ou des images
?
Cordialement.
Daniel

[...]
michdenis

Dans le haut d'un module standard, déclaration des API

Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long) As Long
Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

'---------------------
Sub Vider_Presse_Papier()
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub
'---------------------

à chaque fois que tu veux vider le presse-papier, tu appelles
la procédure "Vider_Presse_Papier"

"Purenergy" groupe de discussion :
[...]
Jean-Claude
Le #22187801
"Purenergy" news:
[...]

Bonjour,
j'utilise tout les jours une macro avec copie dans le presse-papier, mais
sans avoir besoin de le vider. Cela dépend peut-etre de la manière dont tu
le remplis ? Pour info, j'utilise la méthode suivante :

Dim DataObj As New MSForms.DataObject
' copier la concatenation des 3 cellules dans le presse-papier
' NB: dans VB, menu Outils/Références, mettre Microsoft Forms 2.0 object
library
myStr = Cells(r, 2).Value & "-" & Cells(r, 3).Value & "-" & Cells(r,
4).Value
DataObj.SetText myStr
DataObj.PutInClipboard

Cordialement,
JC
Fredo P.
Le #22187651
À brûle pourpoint cette macro vide le presse-papier à condition qu'il y
existe, dans la plage, une cellule vide.
Sub Macro1()
[A1:E1000].CurrentRegion.Find("").Copy
Application.CutCopyMode = False
End Sub