Comment virer un truc qui s’ouvre au démarrage ?

Le
Anne G
J’avais installé un logiciel qui était livré avec mon protecteur de
surtention : APC PowerChute.
J’ai depuis viré le logiciel‚ décoché dans les préférences d’ouverture‚
mais ce machin continue de me dire à chaque redémarrage que je n’ai pas
de protecteur de surtension

Dans Information Système‚ il apparait à la rubrique « ouverture au
démarrage» :

Description : PowerChute Personal Edition daemon
Emplacement : /Library/StartupItems/comapcpcpestart
Offre : UPS Monitoring and shutdown of APC UPSs.
Activé : Oui
Requiert : Disks, Resolver

Je peux le virer de là (/Library/StartupItems/) betement sans danger ?
Pierre LASSALLE
Le #19764571
> [...]

Activé : Oui
Requiert : Disks, Resolver

Je peux le virer de là (/Library/StartupItems/) betement sans danger ?

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais dans
Préférences Système/Comptes/Ouverture
il ne serait pas dans la liste :
Ouverture automatique à l'ouverture de session :
auquel cas, il suffit de le sélectionner
et d'utiliser le bouton "-" au dessous pour le supprimer.

Pierre
Anne G
Le #19764671
Pierre LASSALLE wrote:

[...]

Non. Je l’ai viré depuis longtemps.

auquel cas, il suffit de le sélectionner
et d'utiliser le bouton "-" au dessous pour le supprimer.

Janmo
Le #19764741
On 2009-07-15 19:05:29 -0400, Anne G
J’ai depuis viré le logiciel‚ décoché dans les préférences d’ouverture‚

Bonjour,

Si vous parlez de l'onglet «Ouverture» des préférences système
«Comptes», cocher/décocher la case ne joue que sur l'affichage d'une
icône lors du démarrage. Pour supprimer, il faut sélectionner l'élément
et cliquer le bouton «-».

Aussi, il est possible que le logiciel ait installé une préférence (un
tableau de bord) dans les Préférences systèmes, à la rubrique «Autre»

--
Jean Maurice
Anne G
On 2009-07-15 19:05:29 -0400, Anne G

[...]

C’est viré depuis longtemps.

Aussi, il est possible que le logiciel ait installé une préférence (un
tableau de bord) dans les Préférences systèmes, à la rubrique «Autre»

Il a surtout installé ce que je mentionnais :

Description : PowerChute Personal Edition daemon
Emplacement : /Library/StartupItems/comapcpcpestart

Et ma question était : puis-je mettre ce fichier à la poubelle sans
problème ?
Gilles
Le #19764801
Anne G a écrit :

[...]

ça me parait évident
fra
Le #19766381
Anne G
Je peux le virer de là (/Library/StartupItems/) betement sans danger ?

C'est ce que j'aurais fait (sgdg).
--
Fra
Anne G
Gilles wrote:

Anne G a écrit :

[...]

Merci.
xavier
Le #19795251
Anne G
Je peux le virer de là (/Library/StartupItems/) betement sans danger ?

Dans le doute, utiliser l'excellent Diablotin pour le désactiver.

--
XAv
Disponible au 01/04/2010