comment visionner du wmv ?

34 réponses
Adam Strange
J'ai acheté un film (formation sportive) en téléchargement au format wmv.
Je peux le lire sous Windows, mais sous Linux, avec MPlayer, Xine ou
Vlc, rien à faire. J'ai installé libdvdcss2.

Merci de m'aider !

Adam

10 réponses

1 2 3 4
Arol
Le Tue, 16 Dec 2008 13:51:38 -0600, Adam Strange a écrit:

J'ai acheté un film (formation sportive) en téléchargement au format
wmv. Je peux le lire sous Windows, mais sous Linux, avec MPlayer, Xine
ou Vlc, rien à faire. J'ai installé libdvdcss2.

Merci de m'aider !

Désolé, on peut pas.

T'as acheté du code drmisé.
Luc.Habert.00__arjf
Adam Strange :

J'ai acheté un film (formation sportive) en téléchargement au format wmv.
Je peux le lire sous Windows, mais sous Linux, avec MPlayer, Xine ou
Vlc, rien à faire.

Peux-tu copier-coller les messages de mplayer? Quelle version de mplayer,
installée comment?
didier
Le Tue, 16 Dec 2008 17:56:21 +0000, Arol a écrit:

Désolé, on peut pas.

Mais si, on peut !!
enfin je le fais sans problème (ubuntu).

T'as acheté du code drmisé.

euh... peut-être ?

essayer avec vlc ? très probable que ça marche...

--
didierdescamps.pas_de_spam_merci.free.fr
Arol
Le Tue, 16 Dec 2008 18:10:31 +0000, didier a écrit:

T'as acheté du code drmisé.

euh... peut-être ?

Statistiquement, quelle est la chance d'avoir à la fois :
- format wmv
- fichier payant
- lisible sur windows
- illisible sur linux
ET
- non drmisé ?

je dirai 0 sans prendre aucun risque.
Luc.Habert.00__arjf
Il suffit d'être sur une debian avec mplayer et cie tout bridés pour ne rien
pouvoir lire, DRM ou non.
claoli
Adam Strange a écrit :
J'ai acheté un film (formation sportive) en téléchargement au format wmv.
Je peux le lire sous Windows, mais sous Linux, avec MPlayer, Xine ou
Vlc, rien à faire. J'ai installé libdvdcss2.

Merci de m'aider !

Adam

Bonjour,

si,si avec, totem,mplayer,Kmplayer,xine...
bonne lecture,
Nicolas George
Adam Strange wrote in message
<49480cf0$0$9413$:
ERROR: Could not open required DirectShow codec wmv9dmod.dll.
You need to upgrade/install the binary codecs package.
Go to http://www.mplayerhq.hu/dload.html

... ploum...
Adam Strange
Luc Habert wrote:

Adam Strange :

J'ai acheté un film (formation sportive) en téléchargement au format wmv.
Je peux le lire sous Windows, mais sous Linux, avec MPlayer, Xine ou
Vlc, rien à faire.

Peux-tu copier-coller les messages de mplayer? Quelle version de mplayer,
installée comment?

C'est long !

"[ media]$ ls
karate-shotokan-5-heian-iprod_75/
[ media]$ cd karate*
[ karate-shotokan-5-heian-iprod_75]$ ls
karate-shotokan-5-heian-iprod_750[1].wmv*
[ karate-shotokan-5-heian-iprod_75]$ mplayer karate*
MPlayer 1.0rc2-4.1.1 (C) 2000-2007 MPlayer Team
CPU: Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3500+ (Family: 15, Model: 76,
Stepping: 2)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote
control.

Playing karate-shotokan-5-heian-iprod_750[1].wmv.
ASF file format detected.
DRM License URL:
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=wmdrm&pver=2&os=win&sbp=newclient
This file has been encumbered with DRM encryption, it will not play in
MPlayer!
[asfheader] Audio stream found, -aid 1
[asfheader] Video stream found, -vid 2
VIDEO: [WMV3] 512x288 24bpp 1000.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
========================================================================= Opening video decoder: [dmo] DMO video codecs
Win32 LoadLibrary failed to load: wmv9dmod.dll,
/usr/lib/win32/wmv9dmod.dll, /usr/local/lib/win32/wmv9dmod.dll
IMediaObject ERROR: 0x87e1780 could not open DMO DLL (0x0 : 0)
Failed to create DMO filter
ERROR: Could not open required DirectShow codec wmv9dmod.dll.
You need to upgrade/install the binary codecs package.
Go to http://www.mplayerhq.hu/dload.html
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [dmo] DMO video codecs
Win32 LoadLibrary failed to load: wmvdmod.dll,
/usr/lib/win32/wmvdmod.dll, /usr/local/lib/win32/wmvdmod.dll
IMediaObject ERROR: 0x87e1780 could not open DMO DLL (0x0 : 0)
Failed to create DMO filter
ERROR: Could not open required DirectShow codec wmvdmod.dll.
You need to upgrade/install the binary codecs package.
Go to http://www.mplayerhq.hu/dload.html
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
Selected video codec: [ffwmv3] vfm: ffmpeg (FFmpeg M$ WMV3/WMV9)
========================================================================= ========================================================================= Trying to force audio codec driver family libmad...
Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, s16le, 127.9 kbit/9.06% (ratio: 15983->176400)
Selected audio codec: [ffwmav2] afm: ffmpeg (DivX audio v2 (FFmpeg))
========================================================================= AO: [oss] 44100Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Starting playback...
[wmv3 @ 0x88cb450]Bits overconsumption: 7153 > 7064
[wmv3 @ 0x88cb450]concealing 508 DC, 508 AC, 508 MV errors
VDec: vo config request - 512 x 288 (preferred colorspace: Planar YV12)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is undefined - no prescaling applied.
VO: [xv] 512x288 => 512x288 Planar YV12 [zoom]
Error while decoding frame!15 ct: 0.000 1/ 1 ??% ??% ??,?% 0 0
[wmv3 @ 0x88cb450]Bits overconsumption: 16052 > 15840??% ??,?% 0 0
[wmv3 @ 0x88cb450]concealing 407 DC, 407 AC, 407 MV errors
overflow in spectral RLE, ignoring 0.004 3/ 3 ??% ??% ??,?% 0 0

... et de très nombreuses lignes commençant par "overflow", un mot
inquiétant !

Adam
Doug713705
Le Tue, 16 Dec 2008 18:48:28 -0600, Adam Strange a écrit dans
news:4948304a$0$18394$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

J'ai bien créé un répertoire /usr/local/lib/codecs et j'y ai mis les
fichiers décompressés, à partir du bz2 téléchargé. Cela ne change pas
encore la situation ! Que faire ? Je ne trouve pas d'autre instruction,
ou alors est-ce que je
comprends mal l'anglais ?

Merci !

Adam

Même en changeant le nom du répertoire /usr/local/lib/win32 ou en créant
/usr/lib/win32

Ce n'est pas plutôt /usr/lib/codecs ?

Extrait du README :

STEP1: Installing Binary Codecs
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Unpack the codecs archives and put the contents in a directory where MPlayer
will find them. The default directory is /usr/local/lib/codecs/ (it used to
be /usr/local/lib/win32 in the past, this also works) but you can change
that to something else by passing the '--codecsdir' option to './configure'.

Sachant que le /usr/local est très certainement le "prefix" passé à
configure, je serais assez étonné qu'une distribution passe /usr/local en
prefix pour la création d'un paquet.

Quelle distribution utilises-tu ?

Est-ce une version compilée maison de mplayer ?
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Netsurfeur
Adam Strange a écrit :
Luc Habert wrote:

Adam Strange :

J'ai acheté un film (formation sportive) en téléchargement au format
wmv.
Je peux le lire sous Windows, mais sous Linux, avec MPlayer, Xine ou
Vlc, rien à faire.

Peux-tu copier-coller les messages de mplayer? Quelle version de mplayer,
installée comment?

C'est long !

[...]
[ karate-shotokan-5-heian-iprod_75]$ mplayer karate*
MPlayer 1.0rc2-4.1.1 (C) 2000-2007 MPlayer Team

[...]

Playing karate-shotokan-5-heian-iprod_750[1].wmv.
ASF file format detected.
DRM License URL:
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=wmdrm&pver=2&os=win&sbp=newclient

This file has been encumbered with DRM encryption, it will not play in
MPlayer!

Le message est clair non ?
Fichier avec DRM donc impossible à visualiser sous Linux.
L'hypothèse d'Arol est confirmée.

[...]

Adam

Netsurfeur
1 2 3 4